PPL théorique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 6 mars 2008 21:01
Bonjour,
Est-ce que le PPL théorique suffit pour le passage du brevet de base. En fait, est-ce que le théorique du PPL remplace celui du BB.
Je souhaiterais passer mon brevet de base, et j'aimerais passer directement le PPL théorique, comme çà c'est fait quoi sans avoir besoin de passer le théorique du brevet de base.
Merci d'avance.
Bonsoir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 6 mars 2008 21:40
Mais bien sûr c'est tout à fait possible car c'est ce que je vais faire le 2 avril !
Par contre, le théorique du PPL n'est valable que 2 ans. Il faut donc passé le pratique dans ce délais.

A+ bond wink

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 7 mars 2008 10:07
Ah d'accord. Merci. Mais il faut tout refaire après 2 ans ou est-ce possible de juste refaire le test pour voir si on est à jour ?
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mimi44
Membre

Inscrit le 20/06/2008
11 messages postés

# 22 juin 2008 19:35
Stefair a écrit :Bonjour,
Est-ce que le PPL théorique suffit pour le passage du brevet de base. En fait, est-ce que le théorique du PPL remplace celui du BB.
Je souhaiterais passer mon brevet de base, et j'aimerais passer directement le PPL théorique, comme çà c'est fait quoi sans avoir besoin de passer le théorique du brevet de base.
Merci d'avance.
Bonsoir.
Bonjour,
moi je vais bientôt avoir mes 15 ans et j'aimerais vivement passer mon BB or je trouve sa très cher! (+2000€) sad donc esque tu sais si sa existe mon cher (voir gratuit grin )! Tu le passe où toi? et à combien?
merci!
bon vol! wink

_________________
15 ans
Je serai pilote de ligne
Mon rêve... piloter un A380!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 22 juin 2008 20:15
Salut !
Le brevet de base en soi ne coûte pas 2000€.
En fait, quand tu fais du pilotage, tu accumules des heures de vol. Au bout d'une quinzaine d'heure, tu auras le droit de passer une épreuve théorique qui, parallèlement à ton nombre d'heure de vol, te permettra de voler seul(e) dans un rayon de 30km de ton aérodrome d'origine.
On dit 2000€ car c'est le prix de 15-20h de vol, le nombre requis pour pouvoir passer le brevet de base.
Mais faire l'épreuve théorique ne coûte rien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 24 juin 2008 13:36
Hum, contacte ton aeroclub et demande leurs si ils proposent des heures de vols et en echange tu lave les avions, un pote fais sa. Sinon tu est pas obliger de tout payer d'un coup, c'est par rapport a tes moyens

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mimi44
Membre

Inscrit le 20/06/2008
11 messages postés

# 25 juin 2008 09:29
Salut,
Merci pour le conseil de laver les avions en échange d'heures de vols^^, je vais tenter le coup^^ si ça marche çe serais vraiment super!! grin grin
merci à vous deux
@+

_________________
15 ans
Je serai pilote de ligne
Mon rêve... piloter un A380!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mimi44
Membre

Inscrit le 20/06/2008
11 messages postés

# 25 juin 2008 09:33
Je dois m'y prendre comment pour demander ça parce-que ça paraît délicat non?? sad
Je vais leur envoyer un email et on verra bien, je vous tiens au courant! wink
@+

_________________
15 ans
Je serai pilote de ligne
Mon rêve... piloter un A380!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !