s'exiler au Etats-Unis?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 10 mars 2008 14:08
bonjour à tous je suis actuellement en atpl théorique et je songe à m'expatrier(pour diverse raison)La principale étant que le prix de l heure de vol au US est tres inférieur!Et,si je oriente vers un retour en europe(conversion des licences FAA>JAA)cela me coutera le meme prix que payer ma formation en france...
Je voulais savoir quelles sont les perspectives de carrière dans le monde(US,Australie,Asie,Moyen-Orient)si quelqu un c est expartié avec succès ou pas j aimerai avoir des témoignage pour ne pas prendre cet decision "à la légère"
merci a tous et bon volS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 mars 2008 18:40
Cela dépend. Quels sont tes plans aux USA ? Tu veux faire du pilotage privé ou plutôt une carrière professionnelle ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 10 mars 2008 21:33
je souhaite etre pilote pro!(je passe l atpl)donc si tu as des tuyaux c est gentils
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 mars 2008 21:41
Plutôt gros avions, compagnies aériennes genre AA ou Northwest, ou bien plutôt à plus petite échelle ?
Merci, bonne soirée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 10 mars 2008 21:46
en fait je crois que pour acceder au compagnie dont tu parle il faut passer par des compagnies plus petites(je crois que grosso-modo il faut 1500hdv pour pouvoir postuler chez AA,DL,CO,etc...)moi je veux surtout savoir si on a des chances d etre recruté dans une compagnie(en gros si etre francais n est pas trop mal vu las-bas...) sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 11 mars 2008 13:16
Pastore a écrit :je veux surtout savoir si on a des chances d etre recruté dans une compagnie(en gros si etre francais n est pas trop mal vu las-bas...) sad
Je te conseille d'aller lire le journal d'un pilote français exilé aux US, Danny :

http://piloteus.journalintime.com/

Journal passionnant, qui t'apportera quelques éclairages sur la différence de vie entre ici et là-bas !

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 11 mars 2008 14:12
merci gilles tres interressant wink $
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 mars 2008 21:43
Attention,
Le transport aérien US est en plein marasme/réorganisation. Vas voir le journal de Danny qui vient d'en sortir, mais il a eu des moments chauds depuis Noel. Par contre c'est vrai que les heures de vol sont moins chères. Tu peux aussi regarder du côté du Canada, mais pour intégrer une compagnie, c'est assez dur, mais surtout cyclique, comme tout le secteur aérien.
Bonne chance

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 18 mars 2008 18:35
+1 pour le journal de Danny qui contient des informations et des récits passionnants. C'est très bien écrit et son aventure est fantastique.
http://piloteus.journalintime.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !