PPL + ATP ou ATP integré

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jemer06
Membre

Inscrit le 03/10/2008
5 messages postés

# 3 octobre 2008 23:19
Bonsoir à tous
je viens de passer le cap et je viens de retirer un dossier d'inscription pour passer mon PPL (A) pour passer par la suite l'ATP, mais j'ai le choix aussi de partir directement sur l'ATP integré si vous avez des expériences dans l'un ou l'autre cas pouvez vous me les communiquer.
je pense que le PPL me donneras une première expérience et une facilité pour l'ATP théorique et renforceras mes connaissances pour l'obtention de mon diplôme, mais me coûteras en plus qu'en pensez vous

Par avance merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 6 octobre 2008 19:07
Bonjour,

Je ne connais pas ta situation exacte, mais je pense que c'est pas mal de prendre un peu son temps pour passer le PPL. Il y a pas mal de choses à assimiler, et pas que des connaissances.
Et tu as raison, passer le PPL ça aide clairement pour l'ATPL Théorique et en plus ça motive !! Car l'ATPL Théorique c'est un beau morceau et il faut en vouloir quand même smile

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jemer06
Membre

Inscrit le 03/10/2008
5 messages postés

# 7 octobre 2008 21:36
Salut Freeman78, je viens de revoir mon futur instructeur ce soir, et il m'a bien confirmer se que tu me dits aussi, je vais passer mon PPL (A) dans un délai raisonnable puis passer a mon ATPL theorique, mais je pense que je vais le passer par correspondance et non en formation continue car je travaille actuellement en parrallèlle pour payer ces formations, il va falloir bosser à la maison c'est tous, je fais tous cela pour une reconversion professionnelle et un retour à ma passion à 32 ans, il n'est jamais trop tard, connais tu des gens qui on passer l'ATPL par correspondance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 15 octobre 2008 10:46
Oui j'ai moi-même passé l'ATPL par correspondance il y a quelques mois, c'est une bonne solution je trouve.
Et pour l'âge, il n'est jamais trop tard !! N'hésite pas à me contacter, tu trouveras mes coordonnées sur mon blog.

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kerka
Membre

Inscrit le 16/10/2008
1 message posté

# 16 octobre 2008 19:49
Bonjour à vous deux

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis PPL et en train de passer le théorique de l'ATPL en distance learning avec une école belge tout en travaillant. Je crois que de toute façon tu ne peux plus présenter l'ATPL théorique en candidat libre, il faut passer par une école soit en formation continue soit en distance learning. De plus il te faut un certain nombre d'heures pour pouvoir passer le pratique, ca s'apelle le murissement. Pour le choix de l'école il ne faut pas se cantonner à la France, d'autres pays comme la Belgique ou la Suisse prpose des tarifs intéressants. Si tu veux des renseignements sur la formation que je suis contacte moi. smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jemer06
Membre

Inscrit le 03/10/2008
5 messages postés

# 19 octobre 2008 17:39
Merci les gars, pour mon ATPL, je vais rester dans mon école actuelle à Perpignan, et je sais qu'il me faudra 175 h de murissement pour prétendre passe la pratique CPL, j'ai bien tous en tête, FREEMAN8 je vais aller faire un tour sur ton Blog, et je te laisse mon adresse pour communiquer: [email protected]
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon42
Membre

Inscrit le 23/12/2008
42 messages postés

# 5 janvier 2009 22:02
bjr,je pose cette question ici parce que c'est ici que ca va le mieux:
quesque ca veut dire PPL?merci

_________________
falcon
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FAF31
Membre

Avatar de FAF31

Inscrit le 21/12/2008
174 messages postés

# 5 janvier 2009 22:40
Private Pilot License

_________________
Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon42
Membre

Inscrit le 23/12/2008
42 messages postés

# 6 janvier 2009 13:08
ok merci

_________________
falcon
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 6 janvier 2009 18:24
Je suis également une formation PPL dans mon aéroclub en vue de passer l'ATPL par la suite (en cas d'échac aux sélections KD AF cette année).
Où comptes tu passer ton ATPL jemer06?
freeman78 en combien de temps mini, selon toi, peut on passer les 14 certifs?
Je suis diplômé ingénieur et je consacrerai 100% de mon temps à ça
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 20 janvier 2009 16:24
Bonjour,
Je pense que le mini c'est 6 mois en s'y consacrant pour les 14 certifs. C'est ce que j'ai fait, sur aeronet il y a d'autres personnes dans ce cas.

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 30 avril 2010 21:43
Bonjour

- 14 certificats pour une formation ATPL ....seulement vraiment tres interessant le cursus d excellence francaise ....allez vsiter le site des offres d emploi flight global climb 350 et bien d autres ?
- Apres validation comme professionnel en ligne , le seul metier que je connaisse ou son permis de travail est remis en jeu ts les SIX mois ss compter les examens additionnels en cours d annee.
Bon parcours
( Pour info ds les annees 70 il y avait 3 examens complet avec des salaires...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 avril 2010 21:51
...c'est se qui s'appelle un sujet qui ressuscite...
(Pourtant les Pâques sont passées...)
Bonnes suites ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !