JAR 66
Auteur | Message | |
airbus321
Inscrit le 02/12/2008 |
# 2 décembre 2008 18:45 | |
Bonjour je suis technicien de maintenance aeronautique categorie A j'aimerais passe le JAR 66 ET POUR cela JE veux la reponse sur qlq question c'est possible 1-quels sont les conditions pour passe le jar 66 pour technicien catégorie A? 2-Ou ce passe-t-il ? 3-Est-ce que je peux le passe a distance? 4-Le coût de formation? MERCI (Message édité par airbus321 le 02/12/2008 23h30) (Message édité par airbus321 le 02/12/2008 23h32) (Message édité par airbus321 le 03/12/2008 12h53) |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 décembre 2008 19:13 | |
... je veux...??? | ||
airbus321
Inscrit le 02/12/2008 |
# 2 décembre 2008 23:31 | |
(Message édité par airbus321 le 03/12/2008 12h53) | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 3 décembre 2008 10:56 | |
Question 1 : Il y a un delta entre licence A et B, mais pas vraiment avantageux. Sur le principe un "A" voit les mêmes choses qu'un "B", mais en moins approfondi : il faut donc repasser pas mal de choses Question 2 : "Au ce passe-t-il ?"???, il doit s'agir de "où" ? Si c'est ça, dans n'importe quel centre agréé "PART 147". Attention, très peu proposent des examens de conversion (exemple : http://www.iaagepag.com) Question 3 : Il n'y a pas nécessairement obligation de formation, tu peux effectivement acheter une doc ou un système à distance, mais mieux vaut se diriger dans des cours qui proviennent d'écoles agréées 147. Attention, je connais quelques "A1" qui ont tenté l'expérience, ça se fait pas les doigts dans le nez... Question 4 : Il faut compter 500€/600 semaine de formation intensive, mais cela n'est pas obligatoire. un examen vaut environ 60€ le module. |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 3 décembre 2008 10:57 | |
au passage, c'est devenu "PART66" avec l'EASA | ||
airbus321
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 décembre 2008 12:57 | |
Merci HansTRAX pour les réponses c'est tout à fait ce que je veux savoir |
||
Jarman
Inscrit le 06/09/2007 |
# 26 décembre 2008 20:14 | |
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 26 décembre 2008 21:27 | |
Tout cela ma l'air d'illustrer ce que je disais en "1" et "2"; attention aux centres non approuvés PART147... | ||
Djib
Inscrit le 28/01/2009 |
# 28 janvier 2009 08:40 | |
bonjour je voudrai savoir si une experience entant que licencié ICAO II par exemple au Senegal ou en Guinée Equatoriale (non partie145) peut etre validé par le GSAC dés lors qu'on a reussit a tous modules de la partie66? Merci. |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 28 janvier 2009 11:25 | |
oui, il faut que cette expérience soit attestée par l'atelier + la DGAC locale. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !