Oeil du pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jean-Marc
Membre

Inscrit le 12/11/2008
4 messages postés

# 22 janvier 2009 19:35
Salut, j 'aimerais suivre une prépa pour devenir pilote ms je ne suis pas sur de mes aptitudes médicales plus précisement au niveau ophtalmologique. L'un d'entre vous sait-il comment consulter un ophtalmologue connaissant les normes de la classe 1?
Connaissez-vous des pilotes ayant des lésions rétiniennes?

En effet, j'ai peur de suivre ces études et au bout du compte, etre inapte pour des petites lésions de la rétine!

Merci de votre aide!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 8 février 2009 17:38
salut !

Pour ma part, j'avais déjà effectué une visite chez un ophtalmo, pas au courant des normes de la classe 1, mais qui a effectué un check up complet pour voir si je n'avais pas de problèmes apparents, et évaluer mon acuité visuelle.
Ca ne garantit pas la réussite à la classe 1, mais au moins si tu as un défaut "grossier" tu le sauras avant de passer la classe 1.

Bons vols !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 15 février 2009 10:31
J'ai ma classe 1, et des lésions à l'oeil droit apparement (des cicatrices dans le fond). Me demande pas comment elles sont arrivées là, je ne le sais même pas. Si tu faire la chasse, c'est mort. Par contre pour le reste, c'est OK normalement. Vois un médecin aéro pour être sur.

_________________
Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jean-Marc
Membre

Inscrit le 12/11/2008
4 messages postés

# 16 février 2009 19:57
Merci les gars pour vos réponses encourageantes!
Bns Vols!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FAF31
Membre

Avatar de FAF31

Inscrit le 21/12/2008
174 messages postés

# 17 février 2009 00:11
Bonjour,

Pour un médecin de classe un vous pouvez aller voir un CEMPN civil. Il y en a deux, un à Toulouse et un à Paris.
Etant de Toulouse je me suis renseigné pour le tarif, c'est 450 euros
Sachant que la visite dure une demi-journée et que vous y êtes scannés de la tête aux pieds. Radios, prises de sang, yeux, oreilles, dents, etc...
Je vous invite à suivre ce lien: CEMPN

(Message édité par FAF31 le 17/02/2009 00h11)

_________________
Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 février 2009 19:37
ah le CEMPN! et c'est pas de la tête aux pieds vite fait! Mon examen des yeux a duré 40 minutes!

Attention pour les yeux, ils mettent des gouttes donc éviter de venir en voiture

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !