convertion de licence JAR B2 en B1

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bouchenard
Membre

Inscrit le 05/11/2009
4 messages postés

# 5 novembre 2009 21:56
bonjour a tous. voila j'ai effectué une mention complementaire avionique pour avoir la licence JAR 66 B2 dans un établissement 147. j'ai eu tous les modules mais il faut que j'attende trois ans avant de faire une demande au bureau des licences pour l'avoir.
j'aimerais savoir si il est possible de faire une convertion de licence c'est a dire passer la B1.1 ou la B1.2 ?
Est ce qu'il me faut d'abord avoir la licence B2 avec des QT (qualification de type) ou est ce que je peux passer directement la licence B1.1 ou B1.2 en sachant que je n'ai pas d'expérience dans ses deux domaines ?
car de nous jours les entreprises demande les deux licences et j'aimerais prendre de l'avance ne pas attendre que mon futur employeur me la demande, mais je ne sais pas si cela est possible.
merci a celui ou ceux qui pourrons me repondre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 6 novembre 2009 10:52
Tu peux demander à un centre 147 de te faire un examen de conversion B2 -> B1 sans justifier de la détention d'une B2 dès maintenant. Tu conserves précieusement les certificats dans un coin de bureau pour les ressortir ensuite au bon moment :

Tu effectues tes années B2 jusqu'à pouvoir obtenir ta licence avionique. Ensuite, dès que tu as le delta d'expérience B1, tu effectues une demande de modification de ta licence B2 avec tes "vieux" certificats de réussite B2 vers B1.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 6 novembre 2009 10:52
oops, posté 2x... pas moyen de supprimer le message !

(Dernière édition le 6 novembre 2009 11:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bouchenard
Membre

Inscrit le 05/11/2009
4 messages postés

# 7 novembre 2009 00:23
le centre 147 ou j'ai passer la B2 est le centre ou je souhaite repasser la B1 car je ne paie pas les modules je paie que les frais d'inscription donc il sont au courant que j'ai obtenu la B2. tu pense qu'il pouront quand meme me faire passer la B1? et juste pour info le delta pour l'expérience B1 est de trois ans? ou plus?
merci pour la reponse qui a ete tres rapide.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !