BTS MEMA/AERO

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

keelis62
Membre

Inscrit le 07/12/2009
1 message posté

# 7 décembre 2009 23:06
Bonjour à tous.

Etant un BTS MEMA de l'IAAG (un peu de pub ne fait pas de mal hein HansTRAX wink ) je me demandais si les entreprises font bien le distingo entre l'ancien BTS MEMA et le nouveau BTS AERO concernant l'accés à des postes de maintenance? Certes il n'est pas aisé non plus pour un bts mema de travailler en maintenance je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu le droit à " reprennez contact avec nous quand vous aurez une licence B1-1 ou B2 " (mais bon même avec tout les modules il nous faut bien 3ans d'expérience sad )

étant à la recherche d'un emploi maintenance ou bureau d'étude si vous avez des petits conseils ou adresses je suis preneur. Merci wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 20 décembre 2009 09:35
Pour l'instant il n'y a pas de BTS aero sur le marché, donc les boites n'ont pas trop d'idée sur la question.
Je ne suis pas étonné que l'on te demande une Part 66, c'est ce que l'on a tenté d'expliquer à la rédaction du diplôme, mais même si le mammouth est lourd et massif, il ne touche que très rarement "le terrain".
Cela n'empechera pas quelques centres de formation de faciliter l'accession à la part 66. Par contre, un BTS aéro partira de zero, sans aucun crédit d'examen contrairement au MEMA, ce sera donc un peu plus dur.
Sinon, lorsque j'ai des tuyaux d'offres d'emploi, je les poste sur examaury. A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !