nouvelle vie !!!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 15 janvier 2010 21:35
ça y est, j'ai changé de travail, de maison, de ville, de région, de papier toilette wink

Depuis une semaine je travaille à Toulouse en tant qu'ingénieur système sur le FWS A350 (Flight Warning System), c'est super intéressant, c'est exactement le boulot dont je rêvais (depuis que je sais que je ne pourrais jamais être pilote de chasse...). En plus les locaux sont juste à coté de l'Aéroport de Toulouse Blagnac donc je vois des avions toutes la journée.

Voila juste ce petit message pour vous faire partager ma bonne humeur générale !

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 15 janvier 2010 22:20
Bravo Nembourg et félicitations- !...

et puis il faut bien le dire, un ingénieur au coeur de l'aérospatial toulousain, ça va nous apporter beaucoup !...

Bonne, excellente carrière... et puis... qui sait, une ouverture vers le pilotage reste possible... smile
Eolien

(Dernière édition le 15 janvier 2010 22:21)


_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 16 janvier 2010 00:03
Salut Nembourg, passe au parking Goodrich (à St Martin) pour faire un coucou aux spotters (dont je fais partie) si tu as le temps smile
Enfin un espion grin grin grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 16 janvier 2010 09:03
Ce matin je vais aller faire le tour de l'aéroport en velo du coté de cornebarrieu !!! Peut etre que je vous trouverais en chemin Curufinwe

@eolien777 : en attendant le pilotage il est prévu plusieurs sessions de simulateur avec des pilotes pour valider des effets visuels et la remontée d'alerte ou non...

(Dernière édition le 16 janvier 2010 09:04)


_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 16 janvier 2010 09:14
Non, pas ce matin ... je suis réquisitionné par Madame tongue
Il faut que nous allions faire quelques courses!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 16 janvier 2010 13:21
nembourg a écrit :@eolien777 : en attendant le pilotage il est prévu plusieurs sessions de simulateur avec des pilotes pour valider des effets visuels et la remontée d'alerte ou non...
Alors, d'ores et déjà, il serait intéressant de poser la question du décrochage haut, débattue en "aveugle" sur le crash de l'AF447...
Parce que les pilotes de ligne connaissent et pratiquent tous au moins une fois le décrochage bas (au simulateur !...smile ), mais on manque de connaissance sur le décrochage haut vu que c'est un petit coin du domaine de vol où l'on est sensés ne jamais aller, voire ne pouvoir approcher.
Donc, à partir du MMO que se passe-t-il au fur et à mesure que la vitesse augmente et que deviendrait l'attitude de l'avion lorsque les vibrations annonceront le décrochage haut ?
Merci Nembourg, de répondre sous Accidents et incidents .... Accidents AF447...
Eolien

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 16 janvier 2010 13:26
J'y penserai eolien777, malheureusement je n'ai pas encore de date de ces sessions !!!
mais je ne manquerais pas de vous faire parts des retours !

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 18 janvier 2010 17:55
Si tu aimes le pilotage, un poste de mécanicien, voire pilote d'essai, Airbus est toujours possible, mais bon, faudrait faire l'EPNER^^ Mais ça reste toujours possible!

Bien joué!

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 janvier 2010 18:07
Salut nembourg!
Bien joué.
Longue vie auprès de cet employeur.
Bonne suite dans ce job.
Bravo.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 18 janvier 2010 21:01
Juste pour précision je ne suis pas chez Airbus, même si j'en ai presque tous, et je vais y passer beaucoup de temps.

Sinon, pour ce qui est des essais, j'aimerais beaucoup par la suite faire l'EPNER, pour moi c'est une cible à moyen terme, disons 10 ans !

Quelqu'un du forum à fait l'EPNER ?

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !