Bac Pro OU Bts

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

splinter4zic
Membre

Inscrit le 24/02/2010
23 messages postés

# 24 février 2010 02:30
Bonjour ,
je suis actuellement en terminale S.
Je dois maintenant choisir mes vœux pour l'année prochaine.
J'hésite entre un Bts aéro ou un Bac Pro aéro !!!
Lequel de ces deux diplome est le plus rechercher ?
Et c'est quoi le salaire pour un bac pro + mention comp* et celui d'un technicien supérieur (bts) ?
Lesquel me conseillez vous ?
merci de vos réponses nombreuses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

splinter4zic
Membre

Inscrit le 24/02/2010
23 messages postés

# 24 février 2010 02:44
sinon avec mon bac S ce serai possible de faire le bac pro en 1 ans puis de continuer en bts ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 février 2010 07:22
pas du tout le même boulot.
Tu veux toucher des avions ou travailler dans un bureau?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 24 février 2010 09:50
Je suis un peu du meme avis, le bac pro + mention t'amène directement au métier de mécanicien avion (assez bien remunéré lorsque l'on valide une licence 66) le BTS te dirige plus sur des métiers d'engineering.
On peut toutefois passer la licence de mécano en étant en BTS, ça se voit couramment. Sinon un bac te permet effectivement de ne pas faire l'ensemble du bac pro.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

apologize
Membre

Inscrit le 18/02/2010
7 messages postés