Bts inclus B1 ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

splinter4zic
Membre

Inscrit le 24/02/2010
23 messages postés

# 24 février 2010 16:28
Bonjour
est-ce que le bts aéronautique permet de passer la licence B1 ?
J'ai entendu du dire que l'ex bts mema ne le permettait pas.

merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 février 2010 18:42
Encore un manchot !
Avec tout ce qui est déjà écrit et débattu sur ce sujet, sans compter les avis pertinents de Monsieur Hans, des prof, des orientateurs, et les autres, il es temps de demander à nos jeunes amis de respecter les règles de base:

1° - Ont se présente,
2° - Pour éviter de saturer le site, ont n'ouvre pas de sujets déjà au sommaire,
3° - Ont ne pose pas de questions avec la réponse,
4°- Et j'en passe...
Ceci dit, BIEVENUE à quiconque fera vivre NOTRE FORUN sans le précipiter dans les bas-côtés de la médiocrité...
Bonne suite dans un esprit 100% aéro.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 25 février 2010 14:44
Le BTS MEMA ne permet pas d'accéder à la licence 66 mais il dispose toutefois d'une passerelle avec ces licence , une grille de correspondance existe et s'appelle le fascicule P55-17. Toutefois il y a quand même quelques modules à passer mais, en ayant une formation théorique aéronautique comme celle du BTS MEMA, il y a moyen de tirer son épingle du jeu soit tout seul, soit en s'inscrivant à des stages de préparation (plein d'écoles le proposent)

Pour ce qui est du BTS Aéro (remplaçant du MEMA), pas la peine de te payer le 55-17, il n'est pas dedans : ça signifie qu'il faut tout repasser. c'est moins facile mais il n'en reste moins vrai qu'on a toujours des enseignements théoriques dans le BTS aéro qui permettent de se débrouiller.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

splinter4zic
Membre

Inscrit le 24/02/2010
23 messages postés

# 25 février 2010 15:13
merci pour ta réponse précise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !