Pilote chez Airbus
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 26 janvier 2006 21:19 | |
Les pilotes qui travaillent chez Airbus ont 2 rôles: Les pilotes d'essais qui, comme leur nom l'indique, testent l'appareil. Les pilotes qui transportent les airbus en pièce détachées dans les bélugas. Ces derniers ont-ils des qualifications spécifiques pour transporter ce type de chargement? Airbus recherche -t-il des pilotes? |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 26 janvier 2006 21:20 | |
... suite Airbus forme-til ses pilotes? |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 27 janvier 2006 13:51 | |
Cela dépend ce que tu appelles former... Généralement les pilotes d'essais d'Airbus sont recrutés avec un bon gros CV. Ils sont tous passés par l'étape école pour devenir pilote d'essai (très souvent d'anciens militaires). Puis on travaillé sur divers projets avant d'arriver à Airbus qui leur paie la formation de type. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 janvier 2006 19:06 | |
ce ne sont pas des pilotes d'essais ceux qui pilotent les beluga et l'a300 zeroG? | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 29 janvier 2006 15:58 | |
pour les béluga je pense que non, pour le Zero-G aucune idée. | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 29 janvier 2006 17:39 | |
Airbus exige - t-il des conditions spécifiques pour être embauché pour piloter des belugas? ( Je suppose que quelqu'un fraichement débarqué de l'ENAC a moins de chance qu'un ancien militaire ou un ancien pilote civil | ||
merignac
Inscrit le 12/06/2006 |
# 13 juin 2006 13:17 | |
bonjour a tous , eh oui à merignac où le zéro g est stationné il est piloté par des gens du cnes ou esa voir par des pilotes de la feu sogerma pilotage à 3 personnes et en ce moment en check c jusqu à fin aout donc dans les hangars , sinon il est visible de la route après l IMA de bordeaux ( zone de l aéroport de Boedeaux Mérignac ) | ||
merignac
Inscrit le 12/06/2006 |
# 13 juin 2006 21:18 | |
salut pour l AST super transpoteur il y a une formation spéciale car il atterit sur la roulette de nez sinon il fait partie des avions pilotage a 2 comme la famille A300-600 dont il fait partie sinon le feu béluga est rangé au musé a tls avec 4 moteurs de C130 sinon bon avion pour lequel il a été prévu ! transport de matériel des composants d airbus pour faire l assemblage des pièces du mécano . | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 13 juin 2006 22:46 | |
Salut Merignanc tu dois parler de l'A300 ST. Tu dis qu'il atterri d'abord sur la roulette de nez? Je me demande pourquoi aterrir sur la petite roue de nez alors qu'il y a 2 train beaucoup plus résistants à l'arrière. néanmoins, je suis allé sur des sites de spotting et je n'ai jamais vu d'atterrissages sur roulette de nez http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... amp;size=L http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... amp;size=L http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... amp;size=L http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... amp;size=L http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... amp;size=L On le voit plutot la en train de se poser sur le train arriere... SI tu as des photos de cet aterrissage "sur le nez" mets les en ligne ou indique le lien vers elles (Message édité par Guillaume le 13/06/2006 22h50) |
||
merignac
Inscrit le 12/06/2006 |
# 14 juin 2006 13:55 | |
salut , exact j ai eu une mauvaise info , mais c est un avion de série qui a été modifié à Sogerma tls pour une quantitée de 5 avions et un 6 reste en queue blanche pour effectuer des transports de colis volumineux satellite et mission médical aux states pour l ouragan je pense pas qu il ait fait un train d atterissage spécial pour l' ast |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !