Devenir pilote de ligne

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Remo
Membre

Inscrit le 03/10/2005
1 message posté

# 3 octobre 2005 17:11
Salut
j'aimerai savoir quelle sont les différentes voies pour devenir pilote de ligne
je possède un diplome: le BIA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 3 octobre 2005 18:46
Salut,

Notre équipe a réalisé un dossier ici http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/doss ... pilote.php , tu peux y jetter un oeil et éventuellement nous poser des questions si tu en as wink

(Message édité par Vincent le 03/10/2005 18h47)

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 3 octobre 2005 19:08
Le dossier c'est pour les pilotes privés pas pour les professionnels grin

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 3 octobre 2005 19:23
Salut

J'ai étudier la question et voila ce que j'ai retenu:

Je ne sais pas où tu en es dans tes études mais si tu as ton bac, il y a plusieurs manières de l'avoir


Pour ceux qui veulent faire des économies d'argent: il faut soit faire une prépa genre maths sup spé ou bien faire une licence ou deug si ca existe encore pour ensuite pouvoir passer les concours de l'ENAC ou des Cadets d'air France qui exigent un niveau bac plus 1 en maths et physique pour le concours.

Si tu as les moyens il y a de nombreuses écoles d'aviation mais qui coutent très cher ( aux environ de 100 000 euros...) comme par empemple: l'ESMA ( Ecole Supérieure des Métiers de l'aéronautique)


EN espérant avoir répondu à ta question, je suis dispo si tu as des questions


Aériennement

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 3 octobre 2005 21:11
Simon a écrit :Le dossier c'est pour les pilotes privés pas pour les professionnels grin
Mets toi au boulot alors tongue (si tu me cherches... ^^ grin)

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 4 octobre 2005 23:29
Et bien, il va falloir wink

Mais bon, le tour sera vite fait:

Pilote professionnel:
Fillière aéroclub ou écoles de pilotage privées et vivre de boulot de travail aérien;

Pilote de Ligne:
ENAC pilote, Cadets Air France, écoles de pilotage (très cher);

Pilote de Chasse:
Ecole de l'Air, Ecole Navale, ou les EOPN, EOPAN

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 12 novembre 2005 18:52
quel sont les meilleur études pour avoir une meilleur chance d'etre pilote de ligne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 novembre 2005 21:00
tu peux soit passer par l'armée de l'air soit faire bac + 1 et tenter l'enac ou cadets d'air france

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 12 novembre 2005 21:10
Meilleur cursus: Cadets air france.

2éme (mais tout aussi bien): ENAC.

3éme: filiére autodidacte.

Je te laisse ce site qui resume bien les differentes filieres.

http://devenirpilote.free.fr/under_doss ... france.htm

(Message édité par David le 12/11/2005 21h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 12 novembre 2005 22:53
La filière autodidacte n'offre pratiquement aucun débouché en direct aujourd'hui.

La seule filière "autodidacte" qui marche c'est de passer les cadets air france avec l'ATPL théorique.

(Message édité par Simon le 12/11/2005 22h54)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 novembre 2005 10:20
Et quid des écoles privées comme ESMA?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

karim
Membre

Inscrit le 23/02/2006
2 messages postés

# 23 février 2006 22:39
je suis en terminal s à tunis,je veux étudier le pilotage mais d'aprés ce que je vois l'enac et air france n'accépte pas les hors union europééne.alors est-ce que c'est impossible pour moi???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 23 février 2006 23:03
Ce n'est pas impossible à mon avis, mais malheureusement, probablement pas en passant par ces filières là.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

karim
Membre

Inscrit le 23/02/2006
2 messages postés

# 26 février 2006 18:42
alors par quelles filiéres dois-je passer?le privé?est-ce trop couteux?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 9 novembre 2007 18:32
le privé c'est ce qu'il y a de plus simple au niveau concours mais c'est aussi le plus coûteux! smile par contre on peut postuler aux pilotes cadets juste avec l'ATPL théorique qui n'est pas le plus cher à passer grin par contre le concours aux pilotes cadets est assez sélectif: mieux vaut avoir un très bon niveau d'anglais et éventuellement une certaine connaissance du pilotage... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !