bac pro Aeronautiqueaprès la 3 ème

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ravion
Membre

Avatar de ravion

Inscrit le 29/11/2009
4 messages postés

# 20 avril 2010 17:58
bonjour,
L'anné prochaine, je m'oriente vers un Bac Pro dans le domaine de l'aéronautique.
Pourriez-vous m'indiquer les Lycées en Ile de france qui proposent cette formation (privé ou public).
Merci d'avance pour votre réponse........
Romain
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 avril 2010 18:37
...selon moi, tu devrais trouver ça auprès de ton orientateur ou sur la toile...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 21 avril 2010 22:32
Salut il y a le cfa des metiers de l'aerien a massy et bonneuil pour l'ile de france et pas mal d'autres en France

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

backslashn
Membre

Avatar de backslashn

Inscrit le 25/03/2010
15 messages postés

# 22 avril 2010 16:54
Il y a le Lycée Airbus à Toulouse : http://www.lyceeairbus.com/

_________________
http://backslashn.free.fr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gaut10
Membre

Avatar de gaut10

Inscrit le 20/02/2009
16 messages postés

# 22 avril 2010 20:19
C'est accesible directement après la 3ème ?! A 14 ans ?? A massy par exemple ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 24 avril 2010 07:27
je n'en suis pas persuadé, la plupart des ateliers de maintenance ne sont pas pretes à recevoir massivement des mineurs
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gaut10
Membre

Avatar de gaut10

Inscrit le 20/02/2009
16 messages postés

# 24 avril 2010 22:49
C'est à dire que quelques mineurs ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 25 avril 2010 07:54
Ca veut dire que rien n'est adapté pour leur accueil en entreprise dans un atelier, au niveau des horaires, des exigences opérationnelles, du travail sur machines dangereuses (decodage education nationale = un avion) dans la législation du travail pour les mineurs. Je pense, mais ça mériterait un sondage, qu'aucun MRO n'est entousiasmé par ça et du coup préfèrent recruter plus agé après un autre bac pro technique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gaut10
Membre

Avatar de gaut10

Inscrit le 20/02/2009
16 messages postés

# 25 avril 2010 22:03
C'est vraiment dommage ! Merci
Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

captain sky
Membre

Inscrit le 06/01/2011
48 messages postés

# 6 janvier 2011 10:27
Tu as le CFA de l'aérien à massy palaiseau.

Haaa gaut10, vu ton image, je vois qu'on a fait tout les 2 nos études chez cessna LFPB smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tarmac
Membre

Inscrit le 08/09/2010
19 messages postés

# 7 janvier 2011 11:21
Bonjour,
Il y a 2 possibilités qui s'offre à toi:

L'apprentissage mais il faut avoir 15 ans dans l'année de la signature du contrat et trouver une entreprise qui s'engage dans cette démarche sur 3 ans. (chose pas facile)
Pour simplifier l'apprentissage, il existe le CAP en 2 ans (mieux perçu par les entreprises) qui permet de rentrer en 1ère bac pro et donc de faire le Bac pro en 2 ans.

2ème possibilité, Le Bac pro en 3 ans en formation continue, c'est à dire que tu réalise les cours et l'atelier en école, le tout agrémenté de 2 -3 stages.

Le principal reste pour moi de réaliser ta scolarité dans un centre agréé Part 147 aviation civile car beaucoup plus avantageux pour la suite de tes études et de ta carrière.

Bonne journée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

captain sky
Membre

Inscrit le 06/01/2011
48 messages postés

# 7 janvier 2011 11:39
Moais ... perso j'ai la mention complémentaire aéro ... je trouve absolument pas de boulot dans le domaine de la maintenance car j'ai pas d'expérience. A chaque fois sur les annonces de mécanicien aéro c'est: Licence B1 vous avez de l'expérience sur ce type de machine avec APRS sur cette même machine etc .... impossible de trouver du boulot pour un petit jeune sans expérience. Donc plus avantageux je sais pas ... même avec l'alternance mais là encore j'en ai fait 2 ans, je suis sorti en pleine crise donc bye bye ... et certaines entreprises ne gardent pas de stagiaire. Bref c'est difficile !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gaut10
Membre

Avatar de gaut10

Inscrit le 20/02/2009
16 messages postés

# 11 janvier 2011 08:45
Pour captain sky, non je n'ai pas fait mes études aéronautique pour le moment... J'ai "seulement" fait un stage chez cessna citation au Bourget, super soit dit en passant.
Mais la marche n'est pas trop dur à passer lorsque l'on passe du cap au bac pro? C'est ce qui m'a poussé à faire une seconde général puis je vise un bac sti et bac aéronautique avec licence part66.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tarmac
Membre

Inscrit le 08/09/2010
19 messages postés

# 11 janvier 2011 17:19
Bonjour,
La marche pour passer du CAP au Bac Pro ne pose aucun problème pour quelqu'un de travailleur, la marche la plus dure est le passage du Bac Pro à la Mention complémentaire qui te donne la Licence 66.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

captain sky
Membre

Inscrit le 06/01/2011
48 messages postés

# 14 janvier 2011 14:40
stage chez cessna citation au Bourget, super soit dit en passant.
Ha bah moi au contraire j'en garde pas un bon souvenir !!! ça soit être la différence entre un stagiaire et un salarié je pense.

Idem j'iai fait bac STI, bac pro aéro et mention complémentaire, pour info il y avait 95% de réussite au bac pro, et 50% en mention ......... oui c'est difficile la mention !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !