Question salaire industrie maintenance et grile indiciaire etc...
Auteur | Message | |
kuroo04
Inscrit le 01/05/2010 |
# 1 mai 2010 14:19 | |
Bonjour a tous Je suis actuellement mecanicien structure aeronefs dans l armee de l air et je suis a la recherche d un poste dans le secteur aeronautique civil et j aimerai connaitre les grilles indiciaire car on m a deja propose certains poste dan l industrie et dans la maintenance et je trouve que les salaires ne sont pas ce que je pensai et j aimerai savoir a combien je peux negocier mon salaire sachant que cela fait 7 ans que j effectue les visites periodiques d helicoptere en structure , ce qui comprend la maintenance en chaudronnerie ( montage-ajustage, confection renfort,echange de rivet...) reparation en materiaux composite et la protection des metaux alliages legers ainsi que la peinture finition d appareils complet. J ai beau expliquer ma polyvalence et mon autonomie lors de mes entretien, je n arrive pa a trouver un poste ou alors avec un salaire que je trouve assez bas, j ai l impression qu ils essaient de me recruter comme si je sortai d ecole ou alors c est moi qui me montre un peu trop "gourmand" je ne sais pas du tout combien je peu pretendre dans le civil. merci |
||
barate
Inscrit le 18/04/2010 |
# 3 mai 2010 10:24 | |
salut, moi aussi, je serai intéressé par une grille de salaires, si tu as des infos, merci de me tenir informé. J'essaie de réussir tous mes modules part 66 et je ne sais à partir de quel salaire on peut prétendre. a bientôt | ||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 mai 2010 10:32 | |
transféré dans Etudes et Métiers _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 3 mai 2010 14:49 | |
Une manière très simple est d'aller sur le forum rcoco rubrique personnel sol/mecanos caisse à clous et de lire quelques topic; rien que le premier de la liste. Pour se reconvertir dans la maintenance il faut envisager de passer la licence de mécanicien civil (part66) sinon, les salaires seront en effet assez moyens. |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 mai 2010 20:05 | |
...avec tout ce qui a été dit sur la 66 et les réponses qui y ont fait écho, sincèrement vous voulez encore en faire un sujet ? ( Je viens de passer en revue les "ouvertures" 66 . Si vous n'y trouvez pas votre intérêt, c'est simple: Changez d'orientation.) L'aviation est encore certainement un des métiers qui a de l'avenir. Si par contre il n'est de votre intérêt d'y faire une "fortune", il faut changer de métier... Jeunes gens: - Si vous voulez gagner votre vie dans l'aviation, il faut: - Au moment de votre entretien en vue d'une prise d'emploi dans une Compagnie avoir un CV en béton, - Ce CV, vous le "foutez" en pleine gueule du recruteur, - Vous ne lui parlez qu'en anglais, - Vous vendez votre expérience aéronautique, pas votre servilité à la Compagnie dont il prétend être la meilleure, - Et puis, vous lui dite en face, que sans votre expérience qu'il faut payer au juste prix, que sa Compagnie risque de na pas durer. - En effet, "le morveux" de servive n'a aucune expérience des exigences des reglémentations. Vous, vous les détenez. - Au risque de vous faire moucher, vous aurez la satisfaction de dire à un autre recruteur d'avoir déjà l'expérience de ce mode de faire et qu'il est temps de parler d'autres choses que de vos papiers. L'important c'est l'€! Pas les boniments. |
||
barate
Inscrit le 18/04/2010 |
# 16 mai 2010 20:21 | |
MAIS je ne parviens pas quand même à obtenir uen fourchette de salaires; si ce n'est dans les offres d'emplois que je trouve sur internet : cela peut aller de 1 500 € à..2500 € environ en France. si on va à l'étranger, bien sur, cela doit être davantage. Quelqu'un peut donner une véritable "idée" du salaire minimum pour un débutant qui a la licence PART 66 B1 1 ? Si lors d'un entretien de recrutement, on me demande mes "prétentions salariales" ou si je veux savoir si le salaire proposé est correct .... MERCI BEAUCOUP | ||
barate
Inscrit le 18/04/2010 |
# 16 mai 2010 20:22 | |
.. parce que par exemple , je ne parle pas couramment l'anglais (cf. la réponse de nago) hélas... | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 17 mai 2010 15:09 | |
Tu es allé sur le site rcoco ? sans l'anglais c'est quand même assez pénalisant. Autrement la fourchette que tu indiques semble correcte; A+ |
||
barate
Inscrit le 18/04/2010 |
# 20 mai 2010 23:18 | |
merci ! | ||
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 18 juillet 2010 22:46 | |
Bonjour quelles sont les pays ou on peut avoir les salaires les plus intéressant pour un mecano ( bts aéro + licenc pro aéro ) diplômé en France et bilingue ? merci |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 21 juillet 2010 17:18 | |
dans le golfe principalement | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 juillet 2010 19:08 | |
Salut Jean, Salut Splinter4zic, Il y a quelques opportunités dans le privé. Je connais ce cas: 14000 Euro, 3 semaines avec l'avion à travers le monde, 3 semaines à la maison. Mais, un CV en béton. Bonne recherches. Nago |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 21 juillet 2010 19:56 | |
Allez voir sur la convention collective les minima d'indice et de salaire... mais généralement les minima de salaire de la convention collective sont vraiment bas ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 22 juillet 2010 00:40 | |
est ce que les diplomes français en aéro sont recherché labas ? merci |
||
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 22 juillet 2010 00:40 | |
est ce que les diplomes français en aéro sont recherché labas ? merci |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !