Enac Age

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

seedoo
Membre

Avatar de seedoo

Inscrit le 24/04/2010
10 messages postés

# 9 mai 2010 12:09
Bonjour,
Savez-vous si il y a une limite d'âge pour passer le concours à l'Enac?
Merci

PS: Je veux être Contrôleur Aérien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 9 mai 2010 12:27
Bonjour Seedoo,

Il semble que la limite d'âge pour être ICNA (Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne) est de moins de 26 ans l'année du concours.

Source ENAC.

Extrait:
Le recrutement des ICNA s'effectue par la voie d'un seul concours, organisé chaque année par l'ENAC dans les principales métropoles régionales. Pour passer ce concours, il faut être élève en classes préparatoires scientifiques 2ème année ou titulaire, ou en voie de l'être, d'un DEUG, d'un BTS ou DUT à caractère scientifique, il faut également être âgé de moins de 26 ans au 1er janvier de l'année du concours. La filière à succès pour être admis au concours ICNA est d'intégrer une classe préparatoire scientifique après un BAC S. La voie DEUG procure elle aussi des chances de succès. Le concours ICNA est composé d'épreuves écrites et orales, il nécessite un bon niveau en anglais.

En espérant que cela correspondra à votre cas.

Bonne après-midi,

Effgez smile

(Dernière édition le 9 mai 2010 12:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seedoo
Membre

Avatar de seedoo

Inscrit le 24/04/2010
10 messages postés

# 9 mai 2010 12:48
Merci,
c'est complet
BOnne Apres-MIdi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !