Critères pour le meilleur choix d'une école au USA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal172
Membre

Inscrit le 20/05/2010
4 messages postés

# 20 mai 2010 12:31
Bonjour à tous,
Je suis pilote ULM et j'envisage de casser ma tirelire l'année prochaine pour passer mon PPL, CPL ME et IR et pourquoi pas le FI, histoire d'arrondir les fins de mois. J'envisage cette formation aux USA pour différentes raisons (coût de la formation, je n'habite plus en Europe, parfaire mon anglais...).
J'ai passé pas mal de temps à rechercher une école aux USA, mais elle sont nombreuses et pas forcément de la même qualité. De plus mis à part les frais directs dus à la formation il y a aussi les frais de vie, et là c'est encore plus le brouillard car d'une ville à l'autre, d'un état à un autre les frais ne sont pas les mêmes (hébergement nourriture etc...).
Donc j'en appel à votre expérience, votre vécu d'élève pilote aux USA, sachant que je recherche une école "part 141".
Que pensez-vous des écoles ATP ? Dans quelles villes ?
Enfin voilà, n'hésitez pas à me faire partager vos connaissances.

ps: Pour le budget, je dispose d'un montant de 50 000 €

Pascal
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mai 2010 13:55
Bonjour,

Moi je ne connais pas les écoles ATP mais j'ai un petit faible pour la Floride...

(Dernière édition le 20 mai 2010 16:39)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal172
Membre

Inscrit le 20/05/2010
4 messages postés

# 20 mai 2010 14:30
J'ai eu un contact sur la Floride: il s'agit de la "flight safety" à Vero Beach. Tu connais cette école ?
Il est vrai que comme j'habite dans un pays chaud, je préfère me retrouver sous des climats que je connais, histoire de ne pas mourir gelé !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

widgeon
Membre

Avatar de widgeon

Inscrit le 13/05/2010
27 messages postés

# 20 mai 2010 18:15
Faite gaffe avec les écoles américaines, il y en a de très bonne et de très mauvaise, faire attention a cette particularité de certaine école qui une fois votre PPL acquis cumule les heures de vol en double a la fois en solo !! ce qui veut dire qu'un heure de vol fait avec instructeur se compte a la fois en solo.....le malheur est que personne au monde mise a part ces amerloc qui vont te reconnaitre ces heures de vol. N'essaie surtout pas de te présenter par la suite à la DGAC avec ce carnet de vol. N'oublie pas que si tu veux travailler sur place, ça prends une Green-Card et pour voler sur les avions plus e 6 tonnes, le passeport usa
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 mai 2010 19:03
Et pourtant, selon B et A l'avenir est en chine et en Asie. Alors pourquoi ne pas aller directement à la source ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal172
Membre

Inscrit le 20/05/2010
4 messages postés

# 21 mai 2010 05:58
Oui effectivement j'ai aussi entendu parler de ça: la Chine et l'Asie en générale sont le future. J'ai peur que mon Mandarin ne soit pas excellent ! LOL
Plus sérieusement, je préfère pour l'instant me lancer dans une formation aux USA. Certaines écoles (dont j'aimerai les noms !!!) ont fait leurs preuves depuis des années. Mais il est vrai que certaine sont effectivement à éviter due à leur manque de sérieux notamment. Il parait qu'il y a à l'ambassade des US à Paris, un bureau de la FAA qui aiguille le pauvre future-élève-pilote dans les méandres de ces écoles...Je rentre à Paris en juillet j'irai faire un tour.
Pour la DGAC, je ne pense pas retourner vivre un jour en Europe. Je me suis expatrié dans l'Océan Indien depuis 8 ans et mon avenir je le vois en Afrique ou en Asie-Pacifique mais plus en Europe, donc la JAA c'est pas pour moi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal172
Membre

Inscrit le 20/05/2010
4 messages postés

# 21 mai 2010 10:24
J'ai une partie de ma réponse concernant les écoles ATP:
http://www.willflyforfood.com/pilotforu ... ht-school/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aircraftforsale
Membre

Inscrit le 26/03/2011
1 message posté

# 26 mars 2011 22:25
merci pascal pour ton lien très instructif.
aircraft for sale
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !