myopie et carrière de pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAP.PORTUGAL
Membre

Inscrit le 06/01/2010
18 messages postés

# 27 juin 2010 00:48
Bonsoir,

J'ai 14 ans et j'adore piloter des avios. Cepandant j'ai 6 dyoptries dans l'oeil droit et 5 dans l'oeil gauche. En ce moment je peu suivre des cours de pilotage pour plus tard etre pilte de ligne? Je peu faire l'opération à laser?

Abraço

_________________
There's no better way to fly
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 27 juin 2010 13:27
Tu peux aussi prendre des cours d'orthographe... Ce n'est pas agréable de lire quand c'est bourré de fautes.

Première chose que je trouve sur google: http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/faq/index.php3

Sinon il y a des pilotes de lignes sur ce site, dont un assez actif sur le forum (sur ce que j'ai compris). Je pense qu'il(s) pourrai(en)t bien mieux te renseigner que moi.

En espérant t'aider.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juin 2010 15:13
Bonjour,

Selon sa signature, je suppose que TAP.PORTUGAL est... portugais, ce qui pourrait expliquer les fautes d'orthographes.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAP.PORTUGAL
Membre

Inscrit le 06/01/2010
18 messages postés

# 27 juin 2010 15:22
C'est bon!! on n'est pas à l'école!!! Pardon pour le " peu" sans "x", pour le "pilte" de pilote, Cependant...
Être sans accent, Dyoptries à la place de Dioptries. Mais bon... je suis au Lycée Français de Lisbonne que depuis deux ans!! Et comme lequebecois a dit, JE SUIS PORTUGAIS!! =)

Merci pour les informations. Encore une question: quand j'aurai 18 ans je pourrai prendre des cours de pilotages?

Abraço

_________________
There's no better way to fly
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 27 juin 2010 16:21
Ah! Excusez-moi alors. C'est juste qu'il y a tellement de gens qui ne font pas d'effort que je n'ai pas réfléchis à d'autres possibilités.

Donc, pour des cours de pilotages, tu peux en prendre dès 14 ans (pour avoir le Brevet de Base à 15 ans), puis passer le PPL. Enfin là c'est du loisir. Si tu veux faire pilote de ligne, il est surtout conseillé de faire des études de type S et rentrer dans une école du style ENAC (sachant qu'il y en a d'autres).

Tu peux même aller voir à l'aéroclub près de chez toi, en général ils sont super accueillant et sauront quoi dire sur les loisirs et études.

Encore un p'tit truc: le mieux c'est d'être motivé à fond.

Et excuse-moi encore smile

(Dernière édition le 27 juin 2010 16:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAP.PORTUGAL
Membre

Inscrit le 06/01/2010
18 messages postés

# 27 juin 2010 16:31
Ce n'est pas grave!! =). Est-ce dificil de consilier des études d'ingénieur aéronautique ET en même temps des études de pilote? est-ce que ça m'arrenge que j'aille à Toulouse dès la 2nd ( à cause de SUPAERO)? Après avoir le brevet de base on peut déjà piloter un avion (type monomoteur ou ULM)?

Le prochain WE j'irai à Tires pour voir ça.

_________________
There's no better way to fly
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 27 juin 2010 16:54
Alors là... c'est pas dans mes cordes. Je peux te conseiller correctement uniquement pour le loisir.

Alors: Le brevet de base permet de voler seul dans une zone d'environ 30km autour de l'aérodrome de départ, on peut l'avoir à partir de 15 ans.
Ensuite vient le PPL ( licence de pilote privé, à partir de 17 ans) qui permet de voyager et d'emporter sans rémunération des passagers sans limitation de distance (Tu obtiens aussi la licence VFR (Visual Flight Rules)). Après tout ça tu peux passer une multitude de licences et qualifications telles que IR (Instrument Rating, te permet de voler par mauvais temps), voltige et autres....

Ce site explique bien mieux que moi: http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= ... p;page=154
_______
En allant sur le site Supaero, j'ai trouvé ceci: http://www.isae.fr/fr/les_formations/cy ... annee.html
Ca devrait t'intéresser.
_______
Les admissions: http://www.isae.fr/fr/les_formations/cy ... ement.html
Je crois qu'on ne peut pas y accéder dès la seconde, mais à la suite d'une classe Prépa. A confirmer...

(Dernière édition le 27 juin 2010 17:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 27 juin 2010 18:41
Bonjour Yahouu,

une école du style ENAC (sachant qu'il y en a d'autres).
A quelles autres écoles penses-tu en disant cela? Parce qu'il y a l'ENAC bien sur, les cadets d'air france (qui étaient fermés cette année...) et après ce sont plutot des ecoles privees, non?
Si tu en connais d'autres publiques, fais le moi savoir, je suis tres intéressé, d'autant plus que je passe en maths sup l'année prochaine.

Merci !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 27 juin 2010 20:45
Il y a SEFA,Service d'Exploitation de la Formation Aéronautique, qui devrait "fusionner" avec ENAC début 2011. (source)
Il y a aussi des écoles aux Etats-Unis, mais celles-ci sont moins accessibles étant donné que c'est de l'autre côté de l'Atlantique et que lorsqu'on n'est pas pilote, le billet d'avion peut coûter assez cher ...

(Dernière édition le 27 juin 2010 20:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 27 juin 2010 21:59
Merci, j'irai me renseigner sur ces écoles.

Encore une question, avant de faire les concours de l'ENAC, il est préférable de faire une visite médicale classe 1, au cas où il y aurait un probleme. Mais étant donné le prix (450 euros non remboursés), y-a-t-il d'autres possibilités pour vérifier ses aptitudes médicales (moins cher)?
Cet été je vais commencer à piloter et j'ai un rendez vous chez un médecin qualifié pour l'aviation. Je pourrai avoir une vue d'ensemble, mais les exigences sont surement plus dures pour l'ENAC.

Merci !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 juin 2010 22:12
Ce lien, à force d'être mis en ligne devrait être connu de tous!!!
http://devenirpilote.free.fr/under_doss ... sse1.htm#I
Comme vous ne paraissez pas doués pour trouver quelque chose d'aussi élémentaire, je vous vois mal être capable de réussir une sélection qui vous aménerait à être pilote.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 27 juin 2010 22:29
Google is your friend! <3 ==>look<===

(Dernière édition le 27 juin 2010 22:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 juin 2010 08:29
Bonjour TAP.PORTUGAL, et bonjour à tous,

Tout a été dit concernant les yeux ...

Juste une chose : dans mon aéro-club, il y a un jeune qui suit des études d'ingénieur, et ils ont la possibilité de choisir un projet personnel à "mi-temps" (je crois le jeudi et vendredi).
Il a choisi l'ATPL théorique (en anglais pour élever son niveau par la même occasion).
Il fera ça par correspondance.

Bonne chance !...
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 30 juin 2010 22:11
Bonjour TAP,
Tu peux aller voir le site de ce français qui a émigré aux USA pour devenir pilote parce qu'on ne voulait pas de lui à cause de sa myopie.
Danny pilote US
Il s'est remarquablement bien débrouillé, mais pas sans mal. Je te conseille de lire ses articles, de toute façon c'est très agréable à suivre des serpents à sonnette de l'Arizona aux MD90 de Delta.
Bonne chance et accroche-toi à ton rêve, c'est tout ce qui compte.
Reviens nous voir souvent
Vector

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !