licence d aviation a&p

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 3 février 2011 17:08
bonjour !!

toute nouvelle sur ce site j aimerai avoir des renseignement sur la licence americaine a&p mecanicien d aviation !!
mon ami est americain et va s installer en france et souhaite continuer dans son domaine en tant que mecanicien d aviation le soucis c est qu il a la licence a&p mecanicien d aviation et il ne sais pas si elle est accepter et ou peut il postuler pour un job et qu elle est lequivalent en france et combien est payer un mecanicien d avion en france avec 5 ans d experiences ?? d apres nos recherche il s agit d un cap ???? donc j aimerai avoir des reponses aupres de vous si toutefois vous pouvez me repondre !!
a votre avis aussi dans quelle ville pourrait il trouver un job on nous a conseiller toulouse !!

merci pour vos reponses et aux plaisirs
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 février 2011 17:15
il peut bosser sur avions immatriculés N, il va trouver ça en suisse, voire au bourget pour l'aviation d'affaires, mais surtout pour la maintenance de compagnies US en europe (notamment FEDEX Roissy).
L'équivalent A&P est une licence part66 qu'il aura un peu de mal à valider car il doit repasser tous les examens (mais c'est faisable). s'il a quelques qualifications de type (Type Rating) et que cela correspond aux besoins de l'atelier les salaires peuvent etre confortables.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 3 février 2011 17:29
HansTRAX a écrit :il peut bosser sur avions immatriculés N, il va trouver ça en suisse, voire au bourget pour l'aviation d'affaires, mais surtout pour la maintenance de compagnies US en europe (notamment FEDEX Roissy).
L'équivalent A&P est une licence part66 qu'il aura un peu de mal à valider car il doit repasser tous les examens (mais c'est faisable). s'il a quelques qualifications de type (Type Rating) et que cela correspond aux besoins de l'atelier les salaires peuvent etre confortables.
merci hans trax !!!
mais repasser les examuns on nous a dit qu il fallait deux ans c est ca ??
donc travaillé chez airbus a toulouse ca ne va pas etre possible ??

merci a toi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 février 2011 17:45
Bonjour,

Pas besoin de licence de maintenance pour travailler en fabrication.

(Dernière édition le 3 février 2011 17:57)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 février 2011 17:55
J'allais le dire!
Surtout qu'à Toulouse les RH font plus dans l'intérim le moins cher possible que dans les qualifications! Il ne faut surtout pas perdre le capital "connaissances de différents avions"
Ceci dit, Bonjour Bennouna et bien venue sur ce forum.
Les conseils de Monsieur Hans sont toujours les meilleurs et les plus pertinents.
Il est judicieux de les suivre!
Bonne suite et tiens-nous au courant.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 3 février 2011 18:01
nago a écrit :J'allais le dire!
Surtout qu'à Toulouse les RH font plus dans l'intérim le moins cher possible que dans les qualifications! Il ne faut surtout pas perdre le capital "connaissances de différents avions"
Ceci dit, Bonjour Bennouna et bien venue sur ce forum.
Les conseils de Monsieur Hans sont toujours les meilleurs et les plus pertinents.
Il est judicieux de les suivre!
Bonne suite et tiens-nous au courant.
Nago
merci lequebecoi et nago !!

mais sure le site de fedex je ne trouve pas pas d emploie de mecanicien au secours mrs hans !!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 février 2011 18:47
il peut bosser effectivement en prod, mais ayant une A&P et de l'expérience en maintenance, c'est plutôt ce genre de job qui l'interessera.
j'ai trouvé cette annonce sur le web, elle est ancienne mais les contacts sont certainement encore les mêmes, un petit coup de fil ne fera pas de mal : http://examaury.free.fr/phpBB3/viewtopi ... &t=784

bon courage,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 3 février 2011 18:54
HansTRAX a écrit :il peut bosser effectivement en prod, mais ayant une A&P et de l'expérience en maintenance, c'est plutôt ce genre de job qui l'interessera.
j'ai trouvé cette annonce sur le web, elle est ancienne mais les contacts sont certainement encore les mêmes, un petit coup de fil ne fera pas de mal : http://examaury.free.fr/phpBB3/viewtopi ... &t=784

bon courage,
merci hans je vais voire avec eux des demain !!
bisoussssssssssss
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 3 février 2011 18:56
en complément du mail ci dessus, il peut s'inscrire à un stage intensif Part66 (env. 9 semaines) pour préparer et passer les examens, exemple ici car il a déjà une A&P et de l'expérience; il peut se dispenser d'une formation initiale de 2 ans

(Dernière édition le 3 février 2011 18:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 3 février 2011 19:09
HansTRAX a écrit :en complément du mail ci dessus, il peut s'inscrire à un stage intensif Part66 (env. 9 semaines) pour préparer et passer les examens, exemple ici car il a déjà une A&P et de l'expérience; il peut se dispenser d'une formation initiale de 2 ans
c est super sympas a toi en si peux de temps on a tellement d info la je te dis bravo hans et merci encore pour tes infosssss
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 4 février 2011 11:15
(re) en complément. Avec une licence A&P + une licence EASA 66, il pourra signer sur tous les avions immatriculés N + ceux immatriculés dans (au moins) tous les pays de l'union européenne, voire un peu au delà. La biqualification FAA/EASA doit certainement clignotter sur un CV !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 4 février 2011 14:12
ok merci pour l info c est sure que ca pêut etre un plus si il passe la licence easa 66 mais ou se renseigner pour passer cette licence et combien de temps il va mettre pour l obtenir et combien elle coute ?? je sais je sais je ss ch..... mais j ai besoin d un maximum d infos et apprement ya que sur ce forum que j en est et on avance vachement avec vous tous surtout mr hans !!

merci a vous tous c est vraiment sympas !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 4 février 2011 18:25
quelqu un pourrait il me renseigner sur les salaires net d un mecanicien a&p chez fedex au luxembourg ou en suisse sont ils plus eleves qu en france ? merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Efisss
Membre

Inscrit le 15/10/2010
43 messages postés

# 4 février 2011 23:25
http://www.air-cosmos.com/emploi/paruti ... ian-2.html
http://www.aviationjobsearch.com/
Il y un poste à HAGUENAU ( 67 - France)
MAINTENANCE GENERALE SUR AVION JUSQU'A 5.7T TITULAIRE DE LA LICENCE 66 ITULAIRE DE LA LICENCE MECANICIEN F.A.A A&P LE CANDIDAT AURA LA RESPONSABILITE DE LA GESTION ET DU SUIVI TECHNIQUE DE NOTRE FLOTTE D'AVION "N"
le problème c'est que j'ai pas les coordonnées... de toute façon c'est pas en France que ça paye... fuillez
Pour les salaires ça communique pas, une bizarrerie bien Française...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bennouna
Membre

Avatar de bennouna

Inscrit le 03/02/2011
15 messages postés

# 5 février 2011 00:11
Efisss a écrit :http://www.air-cosmos.com/emploi/parution-web-uniquement/aircraft-maintenance-technician-2.html
http://www.aviationjobsearch.com/
Il y un poste à HAGUENAU ( 67 - France)
MAINTENANCE GENERALE SUR AVION JUSQU'A 5.7T TITULAIRE DE LA LICENCE 66 ITULAIRE DE LA LICENCE MECANICIEN F.A.A A&P LE CANDIDAT AURA LA RESPONSABILITE DE LA GESTION ET DU SUIVI TECHNIQUE DE NOTRE FLOTTE D'AVION "N"
le problème c'est que j'ai pas les coordonnées... de toute façon c'est pas en France que ça paye... fuillez
Pour les salaires ça communique pas, une bizarrerie bien Française...
merci enormement !!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !