licence d aviation a&p
Auteur | Message | |
bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 3 février 2011 17:08 | |
bonjour !! toute nouvelle sur ce site j aimerai avoir des renseignement sur la licence americaine a&p mecanicien d aviation !! mon ami est americain et va s installer en france et souhaite continuer dans son domaine en tant que mecanicien d aviation le soucis c est qu il a la licence a&p mecanicien d aviation et il ne sais pas si elle est accepter et ou peut il postuler pour un job et qu elle est lequivalent en france et combien est payer un mecanicien d avion en france avec 5 ans d experiences ?? d apres nos recherche il s agit d un cap ???? donc j aimerai avoir des reponses aupres de vous si toutefois vous pouvez me repondre !! a votre avis aussi dans quelle ville pourrait il trouver un job on nous a conseiller toulouse !! merci pour vos reponses et aux plaisirs |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 3 février 2011 17:15 | |
il peut bosser sur avions immatriculés N, il va trouver ça en suisse, voire au bourget pour l'aviation d'affaires, mais surtout pour la maintenance de compagnies US en europe (notamment FEDEX Roissy). L'équivalent A&P est une licence part66 qu'il aura un peu de mal à valider car il doit repasser tous les examens (mais c'est faisable). s'il a quelques qualifications de type (Type Rating) et que cela correspond aux besoins de l'atelier les salaires peuvent etre confortables. |
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bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 3 février 2011 17:29 | |
merci hans trax !!! mais repasser les examuns on nous a dit qu il fallait deux ans c est ca ?? donc travaillé chez airbus a toulouse ca ne va pas etre possible ?? merci a toi |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 février 2011 17:45 | |
Bonjour, Pas besoin de licence de maintenance pour travailler en fabrication. (Dernière édition le 3 février 2011 17:57) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 février 2011 17:55 | |
J'allais le dire! Surtout qu'à Toulouse les RH font plus dans l'intérim le moins cher possible que dans les qualifications! Il ne faut surtout pas perdre le capital "connaissances de différents avions" Ceci dit, Bonjour Bennouna et bien venue sur ce forum. Les conseils de Monsieur Hans sont toujours les meilleurs et les plus pertinents. Il est judicieux de les suivre! Bonne suite et tiens-nous au courant. Nago |
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bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 3 février 2011 18:01 | |
merci lequebecoi et nago !! mais sure le site de fedex je ne trouve pas pas d emploie de mecanicien au secours mrs hans !!!!!!! |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 3 février 2011 18:47 | |
il peut bosser effectivement en prod, mais ayant une A&P et de l'expérience en maintenance, c'est plutôt ce genre de job qui l'interessera. j'ai trouvé cette annonce sur le web, elle est ancienne mais les contacts sont certainement encore les mêmes, un petit coup de fil ne fera pas de mal : http://examaury.free.fr/phpBB3/viewtopi ... &t=784 bon courage, |
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bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 3 février 2011 18:54 | |
merci hans je vais voire avec eux des demain !! bisoussssssssssss |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 3 février 2011 18:56 | |
en complément du mail ci dessus, il peut s'inscrire à un stage intensif Part66 (env. 9 semaines) pour préparer et passer les examens, exemple ici car il a déjà une A&P et de l'expérience; il peut se dispenser d'une formation initiale de 2 ans
(Dernière édition le 3 février 2011 18:56) |
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bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 3 février 2011 19:09 | |
c est super sympas a toi en si peux de temps on a tellement d info la je te dis bravo hans et merci encore pour tes infosssss | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 4 février 2011 11:15 | |
(re) en complément. Avec une licence A&P + une licence EASA 66, il pourra signer sur tous les avions immatriculés N + ceux immatriculés dans (au moins) tous les pays de l'union européenne, voire un peu au delà. La biqualification FAA/EASA doit certainement clignotter sur un CV ! | ||
bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 4 février 2011 14:12 | |
ok merci pour l info c est sure que ca pêut etre un plus si il passe la licence easa 66 mais ou se renseigner pour passer cette licence et combien de temps il va mettre pour l obtenir et combien elle coute ?? je sais je sais je ss ch..... mais j ai besoin d un maximum d infos et apprement ya que sur ce forum que j en est et on avance vachement avec vous tous surtout mr hans !! merci a vous tous c est vraiment sympas !! |
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bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 4 février 2011 18:25 | |
quelqu un pourrait il me renseigner sur les salaires net d un mecanicien a&p chez fedex au luxembourg ou en suisse sont ils plus eleves qu en france ? merci | ||
Efisss
Inscrit le 15/10/2010 |
# 4 février 2011 23:25 | |
http://www.air-cosmos.com/emploi/paruti ... ian-2.html http://www.aviationjobsearch.com/ Il y un poste à HAGUENAU ( 67 - France) le problème c'est que j'ai pas les coordonnées... de toute façon c'est pas en France que ça paye... fuillez Pour les salaires ça communique pas, une bizarrerie bien Française... |
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bennouna
Inscrit le 03/02/2011 |
# 5 février 2011 00:11 | |
merci enormement !!!! | ||
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