Pilote - BAC S ou STI ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Corsair
Membre

Avatar de Corsair

Inscrit le 03/02/2011
3 messages postés

# 3 février 2011 19:11
Bonjour,

Je suis actuellement en 3e et je suis passionné d'aviation (hélico comme avion).
Comme le dit le titre je souhaite devenir Pilote (de Ligne, dans l'Armée/Marine ou autre, je ne sais pas encore) mais une question se pose.

Pour entrer en seconde j'hésite entre deux Enseignements d'Exploration :
- Science de l'Ingénieur pour un BAC STI
- Démarche et Culture Scientifique pour un BAC S

Vu que ces deux options (et ces deux BAC) m'intéressent, je ne sais plus trop ou aller...
Quels sont les pour et les contre de chacun d'entre eux ?

Merci.

(Dernière édition le 3 février 2011 19:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 3 février 2011 19:41
Avec la réforme tu as en effet le droit de choisir entre plusieurs enseignements d'explorations.
Pour ma part: MPS en seconde pour une 1ere S-SI + spé math
SI ne t'engage pas à faire STI, MPS ne t'engage pas non plus à faire S. Ce sont des enseignements d'exploration qui te donnent juste un aperçu de ce qui peut t'attendre par la suite.

D'après moi (et beaucoup d'autres), la MPS est beaucoup plus interessante que la SI lorsqu'on est en Seconde.

En espérant t'avoir aidé,
Yahouu

(Dernière édition le 3 février 2011 19:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ponpon
Membre

Inscrit le 07/03/2009
77 messages postés

# 3 février 2011 22:43
Salut,

tu peux faire Science de l'ingénieur en seconde, avec cette matière tu seras autant avantager en 1ére S-SI que en 1ére STI.
Ayant vu certains cas dans ma classe de STI, je peux te dire que l'option Science de l'ingénieur n'est pas obligatoire pour aller en STI.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Corsair
Membre

Avatar de Corsair

Inscrit le 03/02/2011
3 messages postés

# 5 février 2011 17:36
Merci pour vos réponses.
Je vais voir tout ça. smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !