PART 66 B1.1 VERS B1.3 ET B2

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cartonche
Membre

Inscrit le 11/03/2011
2 messages postés

# 11 mars 2011 17:57
Bonjour
je suis ancien militaire de l'armée de l'air et je viens d'obtenir les différents modules pour une B1.1.Il me reste plus que l'expérience de 1 an pour la valider.
pour obtention de la B2 il me reste le module 13 a passer.
faut-il d'abord valider ma B1.1
d'avance merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 mars 2011 21:06
attention, les modules B1.1 et B2 ne sont pas forcément communs. Les modules 4, 5 et 13 sont différents même s'ils ont le même numéro. Tu as des modules full B2 et full B1 ou simplement des B1 ? tu as peut etre passé des examens de conversion B1.1 vers B2. Dans le second cas de figure, tu dois obtenir ta B1 d'abord, sinon pas forcément.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 mars 2011 21:43
Salut Hans.
Tu en as de la patience!
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cartonche
Membre

Inscrit le 11/03/2011
2 messages postés

# 11 mars 2011 23:09
merci
pour le 4 et 5 ils sont valider par 55-17 car bem 2215+bac f2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tarmac
Membre

Inscrit le 08/09/2010
19 messages postés

# 13 mars 2011 10:00
Bonjour,

Hans à raison, les modules 4 et 5 de B1.1 et de B2 ne sont pas au même niveau d'exigence.
Il faut donc que tu valides les modules 4 et 5 en B2 en plus du M13
Pour le M4, c'est pas difficile avec ton Bac F2 il ne reste que 4 QCM mais pour le M5 ça sera un peu plus conséquent.

Bonne conversion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 17 mars 2011 17:51
Le 55-17 ne te valide pas le module 5 en B2 (annexes 12.2 et 20.2) Pour le module 4 je suis d'accord, il se valide en superposant les crédits des 2 diplômes.

Si tu veux gagner pas mal de QCM, tu peux demander un examen de conversion BEM + B1.1 vers B2.
L'idée c'est de passer l'examen de conversion B1 vers B2 avant d'avoir véritablement (physiquement) la B1 dans les mains.

Ca te permet de cumuler l'annexe 16.1 (B1 vers B2) avec les annexes 12.2 et 20.2. il ne te restera plus que le 5.1 et 5.6b et 13.1c, 13.4, 13.6 et 13.8. Mais dans ce cas, ça t'oblige à passer d'abord par la B1 pour valider ensuite la B2.

Je m'explique, d'un point de vue timing, tu passes tes examens B1 vers B2 aujourd'hui, tu commences à valider ton expérience B1 et B2 dès maintenant. Dès que tu as 1 an de B1, tu fais une form 19 B1 et dès que tu as l'expérience B2, tu demandes une extension B2. Ton examen B1 vers B2 sera à ce moment là tout à fait valable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 17 mars 2011 17:53
Désolé pour toi lecteur du forum qui doit trouver que c'est un véritable charabia...

wink


Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 mars 2011 18:27
Didiou...
Pour différencier du premier coup d'œil une clef de 12 d'une 14, une bit avec empreinte droite, Torx, Ph ou Pz, c'est quel module ?
L'utilisation d'une jauge pour ne pas se gourer dans la section des conducteurs c'est aussi un module ?
Heu...
Salut Hans.
Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 18 mars 2011 07:37
fastoche ! module 7 !
smile

hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !