que faut-il faire pour devenir pilote de chasse?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

philoubreihz
Membre

Inscrit le 26/03/2011
3 messages postés

# 26 mars 2011 22:41
Bonjour, je suis une élève de première ES et je souhaiterai avoir des informations pour pouvoir faire des études de pilote de chasse. Je ne sais pas vers quelles prepa me diriger à la suite de mon BAC. Je souhaiterai aussi savoir comment se passe exactement la suite des études puis la vie de pilote si possible.
J'ai un profil de sportive, je suis consciencieuse et j'ai une volonté débordante mais malheureusement je ne suis pas très forte... en maths!
N'est-il pas trop tard de se décider en première ES?
Quelles qualités faut-il avoir pour être pilote de chasse?
Est-ce difficile de partir pour des études de pilote de chasse suite à un BAC ES?(est-ce prétentieux?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 27 mars 2011 10:55
Clique ici
et

Tu peux faire Pilote de chasse même avec un BAC général mais c'est sûr qu'il est préférable d'avoir fait du S.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 28 mars 2011 17:42
Pas de secret: Pour devenir pilote (civil ou militaire), il faut être une "tronche".
La volonté ne suffit pas...même si elle est indispensable.

J'aimerai connaître le nombre de pilote de chasse issues d'un bas ES, on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main (d'un manchot ??)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 mars 2011 19:34
Grosso modo, l'AA forme une vingtaine de "pilote de chasse" par année.
C'est donc simple: il ne faut pas être le 21ème....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

philoubreihz
Membre

Inscrit le 26/03/2011
3 messages postés

# 29 mars 2011 19:37
Merci de m'avoir répondu...
C'est rassurant et optimiste! tout du moins on à rien sans rien. Mais maintenant je sais à peu près à quoi m'attendre... Je me suis un peu plus renseignée de mon côté , et c'est vrai que c'est flippant mais je n'ai pas peur. Je ne rêve bien sûr pas de faire l’exception mais au moins de tenter et ne pas être 21ème ! Je suis sportive et casse coup mais sa ne suffit pas c'est sur...Et puis, les pilotes féminines existe! Comme quoi!
Y aurait-il une prépa que vous me conseillerait?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 mars 2011 19:54
Salut Bretonne,
Ce n'est pas souvent qu'à ce genre de question la réponse fasse dire merci avec bonne humeur et conscience de la réalité. Bravo. C'est déjà un grand pas en avant, dans, nous l'espérons, une carrière de pilote. Même si elle n'est pas de chasse, il y a le transport, les hélico, la formation, etc.
Pour la prépa, je laisse la réponse à plus français que moi.
Nous te souhaitons une très bonne suite.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

philoubreihz
Membre

Inscrit le 26/03/2011
3 messages postés

# 29 mars 2011 20:42
Qui ne connait pas le courage breton! (sa vient de nos braves marins et de la pluie!) ; )
Je te remercie pour ton encouragement! Cela ne fait que plus rebiffé mon envie et enthousiasme! J’espère être pilote de chasse plus que autre chose mais les autres voies son toutes aussi intéressantes!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !