devenir pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

etine5
Membre

Inscrit le 27/03/2011
2 messages postés

# 27 mars 2011 13:34
Bonjour à tous,
je me présente un peu: Étienne, 21 ans! Je suis actuellement en 2éme année à la fac en "géographie" a Rennes.
Je fais du planeur depuis 5 ou 6 ans environs. j'ai obtenue mon Brevet pratique et théorique.

donc j'en viens au fait, depuis tout petit je rêve de devenir pilote! à la base, je voulais être pilote de chasse mais j'ai vite compris que c'était impossible avec ma petite myopie! j'ai donc décidé de me rabattre sur "pilote de ligne".

la je vous vois déjà venir avec la question: pourquoi avoir pris "géographie"???
--> j'ai fais un bac S, (j'ai loupé le bac une premiére fois). à la fin du lycée, j'avais une overdose de math, physique, etc... et je m'intéresse beaucoup sur ce qui ce passe dans le monde, la section géographie était donc parfaite pour moi (l'on fait aussi bien de la géopolitique que de la géophysique,...). car je sais très bien que math sup/spé m'aurais fais perdre une année! (avec ma moyenne de 10 ou 11 au lycée).

aujourd'hui je m'apprête à me payer des cours d'avions pour passer le PPL, l'on ma dit que ça serait beaucoup moins long a passer en ayant fais du planeur avant. (donc plus économique pour moi)

De plus, je vais essayer de partir en erasmus avec mes études dans un pays anglophone l'année prochaine pour avoir un bon niveau d'anglais.

Mais en lisant tout les forums sur le net, ça me décourage unpeu.... tout le monde dut qu'il faut sois étre très riche... sois être un champion des maths et essayer les cadets d'Air France ou l'ENAC...

il y aurait aussi le plan de l'emprunt pour me payer ma formation que je rembourserai ensuite en trouvant du travail (ce qui j'ai l'impression est très dur)... en ayant au cas ou ça ne marcherait pas, une roue de secoure avec ma licence de géographie...