delais pour obtention licence Part66 après obtention modules

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kamarinus
Membre

Avatar de kamarinus

Inscrit le 06/04/2010
15 messages postés

# 10 avril 2011 15:42
Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement, j'ai obtenu tous mes modules en licence PART66 (derniers obtenus en novembre 2010) et j'ai deux années d'expérience (de 2007 à 2009) (ensuite j'ai suivi des cours de Licence Conception aéronautique 2009/2010 à l'université- donc je n'étais pas sur le terrain) . je sais que je dois avoir trois années supplémentaires pour avoir la licence b1/1 validée. mais dois-je respecter un délai ? c'est à dire, si je n'ai pas réussi à obtenir mes trois d'années d'expérience dans un délai de ... 4/ 5 ans , ou 6 ans, voire plus ... etc ... j'espère que je ne perds pas l'acquisition des modules "théorie" ? cette validité pourrait-elle être "perdue" ? faudrait-il que je repasse tous mes modules ? ..... j'espère que non ! bien évidemment mais je viens de lire des infos par ailleurs ...que j'ai peut être mal compris ...

merci encore de votre aide ! bon dimanche à tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 avril 2011 17:59
(L'agence d'orientation et de placement est fermée le dimanche...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kamarinus
Membre

Avatar de kamarinus

Inscrit le 06/04/2010
15 messages postés

# 10 avril 2011 21:22
... oups, désolé .....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 avril 2011 07:36
nago est n peu taquin wink

aujourd'hui il n'y a pas de validité aux certificats thériques hormis l'obligation de tous les valider en 5 ans. Actuellement, tu n'as donc pas de délai pour valider ton expérience, mais un futur reglement de l'EASA va mettre une butée à 10 ans pour la validation de l'expérience. Ce" texte devrait être publié cette année et chacun aura 10 ans à la date de publication du texte pour valider ce qu'il manque. ça te laisse jusque 2021, voire 22. ça devrait aller ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

petercarlo
Membre

Inscrit le 07/04/2011
4 messages postés

# 11 avril 2011 10:42
merci !!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

barate
Membre

Inscrit le 18/04/2010
17 messages postés

# 11 avril 2011 14:01
bonjour,j'ai également tous mes modules Licence PART 66 et il me manque aussi de l'expérience;
pouvez-vous me confirmer si le travail en atelier part 145 est obligatoire (5 années d'expérience),, par exemple, si je travaille dans une entreprise aéro (qui n'est pas part 145) cela ne sera pas comptabilisé ?

j'ai lu que c'était à moi de faire les démarches, compléter une fiche , à consulter mes anciens employeurs; pourriez vous me dire sur quel site je peux avoir ces rensiegnement et ce formulaire ? merci de votre aide
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

barate
Membre

Inscrit le 18/04/2010
17 messages postés

# 11 avril 2011 14:01
bonjour,j'ai également tous mes modules Licence PART 66 et il me manque aussi de l'expérience;
pouvez-vous me confirmer si le travail en atelier part 145 est obligatoire (5 années d'expérience),, par exemple, si je travaille dans une entreprise aéro (qui n'est pas part 145) cela ne sera pas comptabilisé ?

j'ai lu que c'était à moi de faire les démarches, compléter une fiche , à consulter mes anciens employeurs; pourriez vous me dire sur quel site je peux avoir ces rensiegnement et ce formulaire ? merci de votre aide
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 avril 2011 16:26
L'expérience en atelier aéro agréé est obligatoire. Cela peut être du PART145, du PARTM-F ou un agrément hors UE. En part21 ou part147, ça ne devrait pas le faire.

C'est une démarche individuelle, tu dois donc faire cette demande personellement. Il faut remplir une EASA FORM 19, une sorte de gros CV standardisé que l'on trouve sur le site de l'OSAC (http://www.osac.aero/new/Telecharger.php?id=3462)
En page 2, il te faut effectivement recueillir les tampons des services qualité des anciens employeurs. Si ton expérience est hors UE, il te faut un tampon de l'autorité local en prime.

Si tu aimes la lecture, tu as le fascicule osac d'obtention de la licence part66 là : http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicu ... enDocument

Bon courage,


Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 avril 2011 22:29
En passant:
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/04 ... cruter.php
Bonne chance!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 12 avril 2011 16:11
article intéressant; j'ai également posté quelques offres sur ce hub viadeo, n'hésitez pas à vous inscrire !
http://www.viadeo.com/groups/?container ... 3ceuy1vqj1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Efisss
Membre

Inscrit le 15/10/2010
43 messages postés

# 12 avril 2011 21:10
ué mais ces gens là ne doivent pas connaitre l'histoire de l'offre et de la demande...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 avril 2011 21:37
Quels gens ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

barate
Membre

Inscrit le 18/04/2010
17 messages postés

# 14 avril 2011 23:42
un grand merci pour toutes ces informations, pour l'article et pour les offres d'emploi !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Efisss
Membre

Inscrit le 15/10/2010
43 messages postés

# 11 mai 2011 23:05
nago a écrit :Quels gens ?
Ceux qui balancent des offres et qui n'embauche pas malgré le sous effectif en espérant trouver une personne au smic...
Pour les offres "nous" on mutualise ici http://techaero.forumgratuit.tv/viewtop ... =4&t=4

(Dernière édition le 11 mai 2011 23:06)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !