quelle licence choisir

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lessaintes
Membre

Inscrit le 25/05/2011
2 messages postés

# 25 mai 2011 20:35
Bonjour à tous, je suis actuellement militaire dans l'armée de l'air , de spécialité équipement bord d'origine aujourd'hui avionique. J' envisage de quitter l'institution et me lancer dans le civil surtout en intérim. Je songe aujourd'hui à passer les modules des licences b1.1 et b2 en candidat libre. Avec votre expérience, pensez vous que ce soit plus facile pour moi de trouver un emploi avec ce bagage ou est ce totalement inutile,de plus, quelles sont selon vous les qualifications type à avoir en sachant que je cherche à m'installer en Bretagne? J'ai aussi pu grâce à l'armée passer le stage "câblage nouvelle génération" , pensez vous que cela puisse m'être utile ? Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 26 mai 2011 12:02
bonjour,
Si tu recherches un poste de technicien de maintenance dans le civil, il te faudra justifier de la licence Part66.
Ta spé militaire correspond à une licence B2 dans le civil, mais rien n'empêche de valider en plus une B1, ça te permettra de trouver plus facilement des ateliers intéressés.

Pour valider cette B1 et ou B2, tu dois recgarder si tu as des crédits d'examens accordés par l'aviation civile dans le fascicule suivant : http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicu ... 551723.pdf
... sachant que tu peux cumuler plusieurs diplomes.

Tu dois ensuite passer ces examens dans un centre "PART147", en candidat libre ou après des stages de révision. le BARMAA est familier de ces stages, tu devrait pouvoir obtenir un soutien pour ce type de reconversion. (exemple de ce type de stage là : http://www.iaagepag.com/fr/pages-princi ... .htm#BTSB1)

Une fois tes examens validés, tu dois justifier d'un an de maintenance dans le civil en atelier PART145 pour pouvoir faire ta demande de licence.

bon courage



Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lessaintes
Membre

Inscrit le 25/05/2011
2 messages postés

# 28 mai 2011 12:23
merci pour ces renseignements je commence les révisions tt de suite pour la b2 avec mes credits d'examens
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Efisss
Membre

Inscrit le 15/10/2010
43 messages postés

# 8 juin 2011 22:00
si tu veux t'installer en Bretagne c'est peut être plus intéressant pour toi de passer une formation de cableur. Avec St Nazaire et les ateliers de maintenance dans le coin je suppose que t'auras plus de facilité d'avoir du boulo vu la demande actuel. Une B2 sans Qualification avion ça ne serre pas à grand chose donc à voir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !