Stage, livres et orientation

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ArnAud_38
Membre

Inscrit le 08/07/2011
2 messages postés

# 8 juillet 2011 14:48
Bonjour à tous et toutes,

Comme je suis nouveau sur le site, une présentation s'impose. Je m'appelle donc Arnaud, j'ai 2Oans et je suis étudiant à Grenoble en IUT Mesures Physiques. Depuis maintenant quelques mois, je m'intéresse de plus en plus à l'aéronautique comme poursuite d'étude et futur emploi. La Licence Professionnelle de Maintenance Aéronautique m'attire particulièrement. Je me suis rendu au Salon du Bourget cette année afin de rencontrer des professionnels et des écoles.

Primo : à priori, la Licence pro que je vise est accessible avec mon DUT (avec environ 12 de moyenne, cela devrait le faire)
Secundo : les stages (et là, ça se corse) dans les grandes entreprises (EADS (Airbus, Eurocopter, Cassadian...), Dassault...) sont assez difficiles à obtenir.

Or, j'aimerais justement faire un stage dans l'aéronautique afin de faciliter mon admission dans la Licence pro de Maintenance Aéronautique...

Autre chose encore. Je n'arrive pas à trouver un bon livre d'aéronautique. Je parle d'un livre didactique, avec des formules... Afin de prendre un peu d'avance pour la licence pro. Cela ne peut pas faire de mal, et puis cela m'intéresse après tout !

Et enfin l'orientation. La licence pro maintenance aéronautique est présente, notamment, à Bordeaux et à Toulouse. Laquelle me conseillez vous? Est ce que l'une des deux est plus ""réputée"" que l'autre? Laquelle, surtout, a le plus de liens avec les entreprises (car le but est quand même de trouver un emploi !)?

Voici donc mes questions :
- Vu que les grandes entreprises sélectionnent vraiment difficilement leurs stagiaires, quels sous-traitants me conseillez vous de contacter? (Que ce soit en Électronique, en Aérodynamisme... je suis ouvert à tout).
- L'un d'entre vous a-t-il fait la Licence Pro de Maintenance Aéronautique? Comment cela s'est t-il passé? A t-il vite trouvé un emploi après? Dans quelle entreprise?...
- Quel livre d'aéronautique conseillez-vous pour quelqu'un qui souhaite apprendre les "bases", et pour enrichir sa culture (histoire de bien préparer mes futurs entretiens ^^) ?

Voilà, je pense avoir fini ^^
Merci par avance,

Amicalement, ArnAud.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 9 juillet 2011 23:59
Salut Arnaud, j'ai lu jusqu'au moment ou tu cherche une livre, je te propose de commencer par initiation a l'aéronautique pour avoir des bases, puis passer a un livre préparant au PPL, tout ça a l'édition cépaduès.
Personnellement j'ai 16 ans je suis en train de lier Initiation a l'aéronautique 6eme édition de cépaduès et je n'ai pas de difficulté a comprendre, je pense que vu tes études tu n'aura aucune difficulté à le comprendre et a passer directement aux livres plus avancés de la même édition.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !