Stage, livres et orientation

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ArnAud_38
Membre

Inscrit le 08/07/2011
2 messages postés

# 8 juillet 2011 14:48
Bonjour à tous et toutes,

Comme je suis nouveau sur le site, une présentation s'impose. Je m'appelle donc Arnaud, j'ai 2Oans et je suis étudiant à Grenoble en IUT Mesures Physiques. Depuis maintenant quelques mois, je m'intéresse de plus en plus à l'aéronautique comme poursuite d'étude et futur emploi. La Licence Professionnelle de Maintenance Aéronautique m'attire particulièrement. Je me suis rendu au Salon du Bourget cette année afin de rencontrer des professionnels et des écoles.

Primo : à priori, la Licence pro que je vise est accessible avec mon DUT (avec environ 12 de moyenne, cela devrait le faire)
Secundo : les stages (et là, ça se corse) dans les grandes entreprises (EADS (Airbus, Eurocopter, Cassadian...), Dassault...) sont assez difficiles à obtenir.

Or, j'aimerais justement faire un stage dans l'aéronautique afin de faciliter mon admission dans la Licence pro de Maintenance Aéronautique...

Autre chose encore. Je n'arrive pas à trouver un bon livre d'aéronautique. Je parle d'un livre didactique, avec des formules... Afin de prendre un peu d'avance pour la licence pro. Cela ne peut pas faire de mal, et puis cela m'intéresse après tout !

Et enfin l'orientation. La licence pro maintenance aéronautique est présente, notamment, à Bordeaux et à Toulouse. Laquelle me conseillez vous? Est ce que l'une des deux est plus ""réputée"" que l'autre? Laquelle, surtout, a le plus de liens avec les entreprises (car le but est quand même de trouver un emploi !)?

Voici donc mes questions :
- Vu que les grandes entreprises sélectionnent vraiment difficilement leurs stagiaires, quels sous-traitants me conseillez vous de contacter? (Que ce soit en Électronique, en Aérodynamisme... je suis ouvert à tout).