Bac après Bac

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AdrienRyver
Membre

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 14 septembre 2011 22:08
Bonsoir, Adrien 16 ans, je suis actuellement en 1ere S, je voudrais être mécanicien aéronautique plus tard, je voulais donc passer par un bac pro aéronautique, sauf que mes parents n'ont pas voulu, j'ai été obligé d'aller en S. Résultat, je me demande si après mon bac S, je pourrais passer mon bac pro aéronautique en cours par correspondance, ou avoir 2 bac est impossible ?

P.S : Je ne veux pas faire ingénieur ni faire de BTS aéro, je veux vraiment etre directement en contact avec l'appareil.

Merci, A.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

*Aldi*
Membre

Inscrit le 25/08/2010
6 messages postés

# 15 septembre 2011 07:35
Il est tout à fait possible de faire un Bac Pro Aéro en voie scolaire ou par apprentissage à l'issue d'un Bac S.
C'est une voie inhabituelle mais déjà empruntée par certains avec d'excellent résultat dans les matières générales... (et heureusement...)

Cdlt

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 septembre 2011 12:39
je confirme. Ppar contre, n'espère pas le faire par correspondance c'est tout bonnement impossible.
A+

Hans

Efisss
Membre

Inscrit le 15/10/2010
42 messages postés

# 20 septembre 2011 13:02
Après avoir fait plaisir et rassurer tes parents avec l'obtention de ton BAC S, si l'aéro c'est ton truc n'hésite surtout pas à te réorienter.
Je l'ai fait et d'autre collègues l'ont fait sans regret. Ok on peut se dire c'est une temps perdu mais en faite pas vraiment. Ce que tu as appris te serra utile.
Par contre fait le au possible en alternance. Le faite d'avoir déjà un Bac peut te permettre d'être exempté de devoir repasser les matières générales (après faut voir si c'est toujours d'actualité avec l'académie concernée)
A savoir que pour les débutants en maintenance aéro c'est pas simple pour eux maintenant, faut en être conscient.

(Dernière édition le 20 septembre 2011 13:03)

Tarmac
Membre

Inscrit le 08/09/2010
19 messages postés

# 20 septembre 2011 21:58
Bonjour Adrien,
Faire un Bac Aéro après un Bac S n'est pas un soucis.
2 petite choses à savoir : - l'alternance est un plus car tu entre aussitôt dans le monde de l'entreprise.
- Choisis un centre de formation agréé par l'aviation civile Part 147 peu importe lequel pour réaliser ton Bac Pro.
Bonne continuation

AdrienRyver
Membre

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 24 septembre 2011 23:24
Merci à tous pour vos réponses, bonne soirée.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !