Comment optimiser mon temps libre?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alohadje
Membre

Inscrit le 02/08/2011
4 messages postés

# 18 novembre 2011 11:21
Bonjour,

Situation :
Je suis belge, en train de terminer mon PPL modulaire (2 solo nav) à Charleroi et examens théoriques à présenter dans 1semaine au civil.

Problème:
Je voulais intégrer le module ATPL de novembre à mon école mais je serai trop juste pour finir mon PPL (ils ont été fermes avec moi, pas possible d'intégrer sans le PPL terminé).
Ce qui fait donc que j'ai devant moi une situation bien particulière, je dois rentabiliser le temps de l'ATPL que je n'ai pu intégrer.

c'est tout nouveau donc je n'ai pas encore de choses concrètes, mais j'ai pensé soit faire mon time building aux etats-unis en prenant un peu plus de tps que prévu et profiter un minimum et faire mon night rating/IFR (je pense que c'est possible). Ou m'exporter vers l'étranger pour continuer un ATPL (France/ Espagne/Italie)?

Si vous avez des conseils/astuces ou avis n'hésitez pas.

Merci d'avance,

J.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 18 novembre 2011 11:58
En France, je crois qu'il est possible de démarrer un ATPL modulaire si le PPL est sur le point d'être validé à condition que le PPL soit obtenu au passage des premiers certificats. Je peux te mettre en relation avec l'IAAG (pas loin de charleroi) qui fait une rentrée en février : contact : 0033 (0)3 28 42 94 14
Sinon, il a y toujours la possibilité de faire un ATPL modulaire à distance, ce qui te permettrait de démarrer dès maintenant.
A+


Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !