La maintenance aéronautique du futur
Auteur | Message | |
franck31
Inscrit le 20/09/2011 |
# 29 novembre 2011 13:51 | |
Bonjour, Voilà une vidéo qui propose un aperçu possible des outils que pourront avoir les techniciens de maintenance et les ingénieurs sur leurs différentes interventions sur les appareils. Cela reste encore à l'étude bien sur mais verra surement le jour. Je tenais à vous le faire partagé, je trouve quand même l’article intéressant. Voici le lien L'avenir de la maintenance aéronautique. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 novembre 2011 14:23 | |
Bonjour, Un peu comme à l'époque où on prévoyait des voitures volantes pour l'an 2000 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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franck31
Inscrit le 20/09/2011 |
# 29 novembre 2011 16:08 | |
Bonjour, Oui c'est pas faut Intéressant de suivre de cette évolution prévue lol. (Dernière édition le 6 décembre 2011 17:03) |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 30 novembre 2011 22:41 | |
Etpourquoi pas ! En très peu de temps j'ai vu passer la doc constructeur du papier, microfiches, CD ..., alors pourquoi pas dans le futur directement accessible au tech lorsqu'il est sur avion. c'est bien connu tout ce qui est un gain de temps est un gain d'argent, donc peut justifier de poursuivre ce genre d'études | ||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 4 décembre 2011 15:40 | |
Le concept est assez novateur et pourrait aider de nombreux techniciens (notamment certains ne pas oublier de remettre le nombre adéquate de boulons...). La documentation électronique est le premier étage de la fusée, qui commence à se démocratiser. Cette technologie en sera surement la prochaine étape!! Il ne s'agirent pas simplement d un gain de temps et d'argent, mais surtout d'un gain de sécurité, car cela permettra d'éviter les erreurs (mauvaise interprétation, mauvaise procédure, oubli, etc...) et de faciliter le travail de la maintenance, tout en élevant le standard! (Dernière édition le 4 décembre 2011 15:41) |
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