Test-recrutement

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vict0ria
Membre

Inscrit le 25/03/2012
4 messages postés

# 25 mars 2012 18:29
Bonjour,

j'ai reçu ma convoc pr rentrer dans l'armée de l'air et je passe dans une semaine !!! rien que pour les tst sportifs !! parce que je suis petite (1 m 54) et je ne sais toujours pas faire des trations ! ;( et je voulais savoir quelle autres test suis je confrontée pour devenir contrôleuse aérienne ??? !!! Aidez mOi, svp
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vict0ria
Membre

Inscrit le 25/03/2012
4 messages postés

# 25 mars 2012 19:09
Je stresse énormément !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 mars 2012 19:58
Salut Victoria,

Pour les autre test : Sélection :

Elle est basée sur des tests psychotechniques portant sur le raisonnement et la logique, des QCM (anglais, mathématiques, électricité et mécanique), un entretien destiné à évaluer votre motivation, une épreuve d’aptitude physique (course à pied), ainsi qu’une visite d’aptitude médicale. Vous serez également soumis à des tests de capacité d’aptitude spécifique mesurant la mémoire visuelle et la capacité à prendre des décisions dans des situations complexes, ainsi qu’à des tests spécifiques complémentaires.

Source : http://www.aerocontact.com/formations_m ... 00036.html

Au niveau des conditions, apart avoir le bac G/T et avoir moins de 23 ans, ce qui est indiqué dans ce site, il faut aussi faire, pour une femme, au moins 1m60 si je me souviens bien, donc renseignez-vous aussi sur ce point là, peut-être qu'il y à une certaine tolérance je ne sais pas.

Bonne chance pour vos tests.

(Dernière édition le 25 mars 2012 19:59)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 mars 2012 20:02
J'ai trouvé autre chose, ça vient d'un forum ( http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=2320 ), où un certain vietsou répond à la question : " J'aimerais savoir quel genre de tests il y a pour faire controleur aerien dans l'armee. " :
" tu passes les tests de sous off dans l'armée de l'air et t'as un test de control aérien parmis d'autres (tests psycotechniques (QI), sport,controle aérien, maths, élec, méca). Toutes les matieres ne sont pas importantes, pour le control aérien, juste les maths sont un peu nécessaires mais a peine. Sinon ya une catégorie de tests passables qu'une fois, en 3 étapes : lecture de carte (ta des véhicules qui selon certains criteres doivent bouger sinon ils rentrent en colision, et tu doi prendre une décision selon le nbr de risques), memoire visuelle (15 dessins bizarre avec des noms qu'on enleve et tu doi réassossier les noms et dessins chronométré) et une lecture de radar (des coordonnées a donner a vue d'oeil).tout é chrono. apré ta des tests poussés : test de personnalité, test de gestion du stress devant un psy, test d'aptitude a gerer tout en meme tps, et a la fin tu passe devant des officiers voir si tu conné ton futur métier. Ya aussi des test médicaux, si ta des defauts aux yeux c mort. voila mon gars. Je vien de passer les 1ers tests, ca va jatten les autres.... bon courage @+++ "

(Dernière édition le 25 mars 2012 20:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 mars 2012 20:06
Et pour terminer, je vous dirige vers ce site : http://www.armees.com/forums/topic/7208 ... e-de-lair/ où un homme explique en details les test physiques à passer pour être sous-officier dans l'aréme de l'air.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vict0ria
Membre

Inscrit le 25/03/2012
4 messages postés

# 26 mars 2012 21:57
Merci Beaucoup Adrien !! par contre pour la taille, je pense que cette condition a été abolie, je me suis renseignée et je peux y faire les test!!!!

Et toi, sans etre indiscrete , tu es sous-officier aussi ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 27 mars 2012 21:55
Ok, tant mieux alors, non moi je suis encore au lycée.
Bon courage, A.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Xav520
Membre

Inscrit le 29/04/2010
40 messages postés

# 30 mars 2012 00:53
"Je stresse énormément" : pas de panique, ça se soigne !
Je ne sais ce que vous voulez dire par là, mais... par contre, c'est un peu contre-indiqué pour ce métier... qui par définition est stressant !
Voir parmi ce qu'écrit Vietsou (en sms... |-(( !!) : "test de gestion du stress devant un psy" !
Vous pourriez dans les derniers jours qu'il vous reste prendre des cours de sophrologie et yoga, ou consulter un/une psychologue pour qu'il/elle vous donne des indications ('trucs') pour mieux gérer votre stress.
Cela ne peut qu'être utile de toutes manières !
Bon courage !
X.

_________________
ad astra per ardua
X.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 30 mars 2012 19:48
Le stress est avant tout une réaction chimique, le corp libère de l'adrénaline et du cortisol face à des situations spécifiques, et comme l'a dit Xav520, si le " enormement " n'était pas une hyperbole, ça se soigne, mais un être humain ressentira du stress quoi qu'il arrive, le tout est de savoir le gerer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-BVXT
Membre

Avatar de F-BVXT

Inscrit le 03/03/2012
54 messages postés

# 30 mars 2012 21:50
Le fait que vous stressiez prouve que vous avez envie de réussir et donc de la motivation. Par contre trop de stress c'est contre productif ! Comme dit plus haut il y a des solutions : yoga, psychologue, hypnothérapeute (oui ça peu paraître un peu "barjow" mais j'ai essayé et pour moi ça a marché),... Le tout est de trouvé une solution qui vous correspond.

_________________
1 km de route ne mène nul part. 1 km de piste de décollage mène partout !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 mars 2012 22:27
F-BVXT a écrit :Le fait que vous stressiez prouve que vous avez envie de réussir et donc de la motivation. Par contre trop de stress c'est contre productif ! Comme dit plus haut il y a des solutions : yoga, psychologue, hypnothérapeute (oui ça peu paraître un peu "barjow" mais j'ai essayé et pour moi ça a marché),... Le tout est de trouvé une solution qui vous correspond.
Stressé ?
Ce n'est pas en faisant des séances yoga, psycho, hypno qui durent des mois voir des années, que le stress momentané va disparaître ! Au risque d’obnubiler votre volonté de tenter de réussir.
Vous avez le trac ?
C'est la question. Il suffit donc de foncer. Pas de trouver des excuses, pour certains des remèdes, pour ne pas le faire.
Les para,c'est un coup dans le dos et tu tombes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-BVXT
Membre

Avatar de F-BVXT

Inscrit le 03/03/2012
54 messages postés

# 31 mars 2012 13:11
Ce n'est pas en faisant des séances yoga, psycho, hypno qui durent des mois voir des années, que le stress momentané va disparaître ! Au risque d’obnubiler votre volonté de tenter de réussir.
Des mois ? Deux séances personnellement donc évitez de parler de ce que vous ne connaissez pas...

_________________
1 km de route ne mène nul part. 1 km de piste de décollage mène partout !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mars 2012 15:49
C'est quoi l'adresse ? Deux séances ? Pour si peu, pas besoin de thérapeute...
Ma nièce en est à 18 mois de séance hebdomadaire...
Je sais de quoi je parle...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Xav520
Membre

Inscrit le 29/04/2010
40 messages postés

# 1 avril 2012 12:07
Vous savez de quoi vous parlez : pour vous peut-être, mais pas pour les autres.
Comme dit Adrien, ce qui importe c'est la gestion du stress, en faire un avantage, et plus un inconvénient !
C'est suivant les personnalités et les histoires de chaque personne (et la qualité du thérapeute, ainsi que sa compatibilité avec son patient). Parfois une seule séance suffit.
'Un coup dans le dos pour les paras' : ça a aussi changé, tu sautes pas si tu veux pas : et personne n'a hésité chez nous !
Et puis contrôler un espace aérien est un peu plus complexe que de se laisser tomber par une porte...
Volonté, et gestion du stress !

_________________
ad astra per ardua
X.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 1 avril 2012 17:36
Ca me rappele une petite anecdote que mon prof de Français nous avait raconter, un metteur en scène travaillait avec une troupe de théatre composée essencielement de jeunes comédiens débutants. L'une d'entre eux ne cessait de répéter qu'elle n'avait pas le trac, qu'elle ne stressait pas. Un jour, le metteur en scène lui a repondu : ça viendra avec le talent, mademoiselle.
Tout ca pour (re)dire que le stress n'est pas un inconvegant s'il n'est pas excessif et s'il est bien géré, c'est même essenciel à la réussite, et de toute façon, Victoria doit surement être dans sa période de test en ce moment, donc souhaitons lui bonne chance aulieu de debattre sur la durée et l'efficacité des différentes thérapies.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !