Pilote Privé ==> Bac ES

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ilan10
Membre

Inscrit le 05/06/2012
5 messages postés

# 5 juin 2012 16:21
Bonjour/ Bonsoir à tous.
Voilà, je n’arrête pas de me poser certaines questions:
- Est-ce que l'on peut avoir un emplois en étant pilote privé?
et si oui, peut-on devenir pilote privé avec un BAC ES maths spé?
merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 juin 2012 23:18
Salut,
La seule exigence, c'est la visite médicale. Ton pédigrée n'est intéressant pour personne .
Avec un PPL tu ne peux pas exercer une activité rémunérée.
Tout est ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de ... priv%C3%A9
Au fait, tu ne connais les moteurs de recherches ?
Bonne soirée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GUILLOTEAU
Membre

Inscrit le 07/06/2012
1 message posté

# 7 juin 2012 17:32
Bonsoir Ilan 10
Pour pouvoir piloter à titre privé seul le PPL suffit. Mais pas de rémunération exceptée le partage des frais de carburant.
Pour pouvoir continuer, une seule solution économique l'ENAC. Cette année 1825 candidats pour 28 postes. Sache que sur AIR FRANCE la situation est totalement bouchée. Plus de 1000 pilotes en attente d'y être intégrés et plus de 400 pilotes en chomage technique à cette date. Seuls débouchés à ce jour : QATAR et INDE. Reste les petites compagnies privées et les compagnies low cost. Le problème c'est que pour les integrer, comme RYANAIR par exemple, il faut dejà avoir sa qualification sur le type d'avion qu'il utilise. L'ENAC te permet de devenir ingenieur mais pas pilote sur un type d'avion. Bref une situation à ce jour en crise et qui ne devrait pas s'arranger à court terme. Un conseil, passe ton PPL et fait toi plaisir à titre privé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 8 juin 2012 19:47
Bonjour Ilan 10
La situation est effectivement assez bouchée en Europe, mais il existe des possibilités en Amérique du Nord où plusieurs Français ont choisi de suivre des formations APL. Si tu veux avoir un aperçu de ce que ^ca peut être, vas voir Pilote-US
Si tu as vraiment envie de devenir pilote, accroche-toi et tu trouveras un moyen. Sinon, oriente-toi vers autre chose de plus facile.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ilan10
Membre

Inscrit le 05/06/2012
5 messages postés

# 9 juin 2012 11:25
Merci à tous.
Donc si j'ai bien compris, il faut avoir la licence de pilote professionnel au minimum pour obtenir un emplois c'est ça?
Personnellement, je ne cherche pas à devenir pilote de ligne. J'ai développé une véritable passion pour les mono et bimoteur (surtout le TBM 850 smile ). Je recherche un emplois qui consisterait au transport simple de touristes ou encore de marchandises. La cargaison et le salaire ne m’intéressent que très peu du moment que je puisse gagner juste ce qu'il faut et que je puisse piloter.
Un petit exemple: le transport de marchandises et/ou de matériels divers au Canada. pur exemple. J'espère que vous m'avez compris. Donc avez vous d'autres conseils à me donner? Merci d'avance grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !