Emplois avec un brevet de pilote professionnel?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ilan10
Membre

Inscrit le 05/06/2012
5 messages postés

# 13 juin 2012 16:23
Bonjour / bonsoir à tous.
Voilà, comme beaucoup d'autre, l'aviation est ma passion depuis que je l'ai découvert smile
J'aimerais en faire mon métier plus tard. J'ai appris qu'on ne pouvait pas avoir d'emplois avec un brevet de pilote privé, mais peut-on en obtenir un avec un brevet de pilote professionnel? Je ne cherche pas à devenir pilote de ligne car j'ai développé une véritable obsession pour les mono et/ou bimoteurs. (surtout le tbm-850 wink ). En clair, je voudrais savoir s'il est possible de faire du transport de marchandises,matériels divers ou bien de simples touristes tout en étant rémunéré. (exemple: transports de matériels scientifiques au Canada). LE SALAIRE ET LA CARGAISON NE M’INTÉRESSENT PAS du moment que je puisse gagner juste ce qu'il me faut et que je puisse voler
Voilà, j'espère avoir été assez clair. Merci d'avance et bon vol à tous!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 juin 2012 22:56
...il y a comme nécessité impérative de piger de telles balivernes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Antoninmarie
Membre

Avatar de Antoninmarie

Inscrit le 16/06/2012
10 messages postés

# 17 juin 2012 12:35
Bonjour, Ilan10

Alors, oui comme tu l'as dit il existe des opportunités au Canada mais aussi en Australie, Inde, Afrique... Mais en France l'aviation de tourisme n'est pas exceptionnel, tu peux toujours voler pour un aéroclub en tant que remorquer planeur ou piloter un pilatus et faire l’ascenseur pour les para...
Mais je pense que tu recherche l'aventure !!^^
Aujourd'hui les terres vierges se raréfient, cependant les îles canaries et autre paradis sont toujours à la recherche de pilote pret à montrer la terre vu du ciel. Mais pour m'être renseigné, les plus belles opportunités sont au Canada. Bien que ce soit l'hélicoptère qui soit le plus demandé, les hydravions ont leur rôle à jouer.
Si tu compte t'y installer et passer ta vie la bas, ne te forme pas en france, (trop chère) vas au US , ta formation serra beaucoup moins chère (Attention ne pas oublier coût de la vie; logement, nourriture etc).

Cordialement,

Anto


PS:
nago a écrit :...il y a comme nécessité impérative de piger de telles balivernes...
Dit moi bonhomme, il sert à quoi ton commentaire ?

(Dernière édition le 17 juin 2012 12:36)


_________________
‎"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ilan10
Membre

Inscrit le 05/06/2012
5 messages postés

# 17 juin 2012 13:38
Merci beaucoup, Antoninmarie.
Mon projet est assez compliqué mais je vais me donner A FOND wink
Bon vol à tous (et surtout à Antoninmarie wink )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !