Pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Danslesair
Membre

Avatar de Danslesair

Inscrit le 05/09/2012
5 messages postés

# 16 septembre 2012 13:20
Salut.

Je suis passionné par l'aviation.

Cependant j'aimerais savoir quel cursus il faut faire ?

Ayant fais un bac pro compta # hors sujet avec l'aviation je n'ai pas su avant je n'étais pas trop école .. #

Si par exemple au bac j'ai une mention très bien je pourrais intégré une prépa ?

Pensez vous que je pourrez devenir pilote de ligne ?

Ps : sans passez par les écoles payante.
je suis en france.

Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 septembre 2012 13:23
Je fais quoi ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Danslesair
Membre

Avatar de Danslesair

Inscrit le 05/09/2012
5 messages postés

# 16 septembre 2012 13:34
Comment ça tu fais quoi ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 septembre 2012 14:52
Bonjour Danslesair,

Je ne serais pas étonné que Nago suggère que tu fasses le travail de recherche par toi-même. Il est convaincu qu'il y a ici et sur le net tous les éléments de réponses à toutes tes questions et qu'il t'appartient de faire le travail de recherche.

Bonne quête,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Danslesair
Membre

Avatar de Danslesair

Inscrit le 05/09/2012
5 messages postés

# 16 septembre 2012 15:11
Ah ok. désolé.

Cependant j'ai entendu dire que après un bts aéro on pouvais préparé une formation pilote de ligne à enac.
Ou bts aéro et ecole d'ingénieurs ou licence pro et faire une formation pilote de ligne
Car j'entend aussi pour devenir pilote il faut bac S + Math sup.
Ou les filière payante ( non merci)

Donc j'essaie de voir si il y a plusieurs cursus.

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

morphire30
Membre

Inscrit le 16/09/2012
2 messages postés

# 16 septembre 2012 18:20
Bonjour,
Je suis moi-même en Math Spé (2e année), et je souhaite comme toi devenir pilote de ligne. Au départ je visais les cadets Air France (fermés jusqu'à nouvel ordre), puis j'ai visé l'ENAC. Le problème étant que même dans le cas où l'on est admis à l'ENAC, il n'est pas certain d'être embauché à la fin de l'apprentissage.
Le dernier moyen gratuit est l'armée de l'air, si tu as le niveau physique, tu peux tenter de te présenter aux EOPN, t'engager, et peut-être que lorsque tu seras en fin de contrat, la situation sera enfin débloquée et tu pourras trouver une place dans une compagnie aérienne.
Pour ma part, je compte faire un cursus d'ingénieur, aéro si possible, et me tenir prêt dès que la situation ira mieux (a priori, horizon 2015).
Voilà, en espérant t'avoir aidé
@+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 septembre 2012 20:05
Bonsoir Morphire,

Sage détermination.
Pour vous remonter le moral j'ai eu des copilotes qui avaient suivi un cursus identique. Je me souviens d'un copi qui avait fait une école d'ingénieur, puis diplôme en poche avait trouvé un emploi ... pour quitter vers un recrutement Air France deux après ...
Donc, ne rien lâcher ...

Bon courage, smile
Eolien

(Dernière édition le 16 septembre 2012 20:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 septembre 2012 21:23
morphire30 a écrit :Bonjour,
Je suis moi-même en Math Spé (2e année), et je souhaite comme toi devenir pilote de ligne. Au départ je visais les cadets Air France (fermés jusqu'à nouvel ordre), puis j'ai visé l'ENAC. Le problème étant que même dans le cas où l'on est admis à l'ENAC, il n'est pas certain d'être embauché à la fin de l'apprentissage.
Le dernier moyen gratuit est l'armée de l'air, si tu as le niveau physique, tu peux tenter de te présenter aux EOPN, t'engager, et peut-être que lorsque tu seras en fin de contrat, la situation sera enfin débloquée et tu pourras trouver une place dans une compagnie aérienne.
Pour ma part, je compte faire un cursus d'ingénieur, aéro si possible, et me tenir prêt dès que la situation ira mieux (a priori, horizon 2015).
Voilà, en espérant t'avoir aidé
@+
Le sage a parlé !
Autrement, reste les 100'000 Euro à payer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

morphire30
Membre

Inscrit le 16/09/2012
2 messages postés

# 17 septembre 2012 13:03
Bonjour,
Merci à vous pour vos approbations. J'ai un autre conseil pour Danslesairs, peut-être évident mais il n'est pas inutile de le rappeler : informe-toi sur l'aviation en général, il y a plein de sites internet où trouver des infos (consulte aeronet, il peut y avoir des nouvelles intéressantes). Tu peux aussi tenter de passer dans des aéro-clubs pour rencontrer des gens qui auront des informations et qui pourront te conseiller.
De plus, je ne sais pas si c'est dans tes possiblités, mais je te conseille de commencer (ou continuer ?) à pratiquer une activité aéronautique (avion de tourisme ou planeur), cela peut-être déterminant sur un dossier. Je suis moi-même pilote de planeur, et cela constitue une excellente approche du pilotage, bien moins chère que l'avion.
différents liens pour des infos :
http://forum.aeronet-fr.org/
http://ffvv.org/
http://www.ff-aero.fr/

bonne continuation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !