Vision dans l'armée

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

SounSoun
Membre

Inscrit le 25/03/2013
2 messages postés

# 25 mars 2013 07:30
Bojour! Après plusieurs recherches durant des jours et des jours j'obtiens des réponses qui se trahissent !

Tout d'abord je voudrais devenir chasseur ! Je sais bien que l'armée de l'air française ne recrute pas souvent des personnes ayant des troubles de la vue.

Je voudrais donc savoir si je serais recalé en France, je souffre d'une legère myopie : -0.5 oeil gauche et oeil droit 0.0 ( je suis pari chez l'opthalmo il y'a moin d'un an...

bojour !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TopGun31
Membre

Avatar de TopGun31

Inscrit le 30/10/2012
7 messages postés

# 25 mars 2013 08:39
Bonjour,

Le meilleur (et seul) moyen de savoir est de passer les tests de sélection. Le recrutement des pilotes ne se fait pas uniquement sur des critères médicaux mais également sur un tas d'entretiens de motivations et de tests psychotechniques.

Il y a aussi d'autres défauts médicaux qui repoussent pas mal de monde, notamment ce qui concerne la santé générale et les membres.

_________________
Aéronautiquement vôtre,

TopGun
Screener Pictaéro
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !