Tests: Bac pro MSC (CFA métiers de l'aérien)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Maaguie
Membre

Inscrit le 29/03/2013
3 messages postés

# 29 mars 2013 19:19
Salut à tous!
Y a-t-il des étudiants en bac pro MSC parmis nous?? Si oui peut-il/elle répondre à mes interrogations? smile

Je suis en 1ère STI et je passe les tests de sélection du bac pro MSC jeudi 4avril,
je commence vraiment à stresser, pour les maths je révise le programme de 2nde, est-ce suffisant ???
J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait également du français, de l'anglais et de la méca , je me demande bien ce qui sera évalué donc je révise un peu à l'aveuglette sans trop savoir si je suis complètement à coté de la plaque ou pas...
Bref, si quelqu'un a des infos, JE SUIS PRENEUSE !!!

Ah oui, j'ai aussi une autre question qui me trotte dans la tête, y aura-t-il un oral ou quoi que ce soit qui puisse demander de venir trés bien habillée ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nanass
Membre

Inscrit le 29/10/2013
2 messages postés

# 29 octobre 2013 09:58
bonjour message pour maaguie peux tu me dire en quoi consitait lestests de selection merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maaguie
Membre

Inscrit le 29/03/2013
3 messages postés

# 30 octobre 2013 15:16
Salut !
Les tests sont pas vraiment poussés, tu auras il y a du français ( orthographe des mots, conjugaison, types de texte figures de style), des maths (programme 2nde, des calculs des puissances equations etc) , de l'anglais ( niveau 3ème, exemple : trouvez la phrase en français qui correspond le plus à celle en anglais ), des test psychotechniques et un test sur les règles de l'art (mécanique de base) (question sur des outils ou des questions du genre : avec quel appareil peut on mesurer l'intensité : multimètre ) .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nanass
Membre

Inscrit le 29/10/2013
2 messages postés

# 30 octobre 2013 16:10
merci de m'avoir répondu cela m'éclaire et me rassure, et l'entretien comment se passe t-il ? quels types de questions posent les examinateurs? et ensuite est il difficile de trouver un stage? les places sont elles chères? mille merci de ta patience et pour les renseignements
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2013 19:00
Deux choses Maaguie:
1- Un examen n'est pas un casting.
2- Une intensité se mesure avec un ampermètre, qui peut-être une des fonctions d'un multimètre.
http://physique-chimie-college.fr/cours ... esure.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maaguie
Membre

Inscrit le 29/03/2013
3 messages postés

# 27 novembre 2013 16:12
Merci pour la précision au sujet de l'ampermètre Nago

Je ne sais pas si tu as encore besoin des infos, dans le doute je poste quand même au cas où.
En ce qui concerne l'entretien, bien qu'il ne s'agisse pas d'un casting comme l'a précisé Nago, tu es quand même là pour donner une bonne impression de toi et montrer que tu es motivée etc donc essais de mettre une chemise ou un truc comme ça.

En ce qui concerne les places, c'est vrai que tout le monde n'est pas prit mais si tu t'y prend à l'avance et que tu as un dossier correct tu as de bonnes chances d'avoir la tienne.

Les questions à l'oral ça va être du genre "quelles sont selon vous les qualités necessaires pour travailler dans l’aéronautique?" "Quelles sont vos motivations?" "pourquoi pensez-vous avoir votre place dans ce milieu la?" "Quel est le sens du serrage?" "avez vous deja bricolé/ monté/ démonté quelque chose?", C'est les questions qui m'ont été posées en tout cas.

Enfin en ce qui concerne l'entreprise, tu n'effectue pas de stage tu serais alternante, c'est à dire que tu alternes les périodes au cfa avec les périodes en entreprise (en ce qui me concerne c'est 2semaines/2semaines). Pour trouver une entreprise je te conseille d'envoyer des cv et lettres de motivations à plusieurs grosses entreprises comme Air France, Snecma, Dassault, airbus etc, ils recrutent pas mal.

Voilà, j’espère avoir été assez claire, si tu as d'autres questions n’hésite pas !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !