Quel bac choisir ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 7 mai 2013 18:39
Bonjour,
Comme mon sujet l'indique je suis en fin de troisième et je ne sais pas encore quelle formation choisir.
Pour l'instant, j'aime bien le métier de technicien aérostructure mais je ne suis pas tout à fait sûr de vouloir faire cela.
Ma question est donc: Quel Bac me conseillez- vous entre une seconde générale (car je n'est pas encore d'idée fixe), un bac pro aéronautique option système cellule ou un bac pro technicien aérostructure ?
Merci d'avance de votre aide et si l'un d'entre vous éxerce un métier qui concerne l'avion en lui même (je ne souhaite pas travailler en bureau) et si quelqu'un est technicien aérostructure n'hésitez pas à me faire part de votre métier et de ce qu'il implique...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 8 mai 2013 18:01
Ou alors pouvez-vous me dire si un Bac STI2D est compatible avec le métier de technicien aérostructure et si il est demandé par les entreprises. Il paraît que pour travailler à Air France il éxiste une école spéciale et comme j'aimerais bien travailler à Air France j'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette école...
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 8 mai 2013 20:35
Bonsoir,
Personnellement je suis en Bac pro maintenance système avionique mais je connais bien l'aérostructure et cellule.
Le cellule s'occupera de toute la grosse mécanique c'est un peux un mécanicien polyvalent (Moteur, hydraulique, un peux d’électricité et de composite...)
L'aérostructure lui ne s'occupera que de la "carrosserie" de l'avion en formant des pièces à partir de matériaux brut (métal, alu, composite...) et réparer les criques et déformation possible.
A toi de voir ce que tu préfères, a Air France je doute que sans bac pro aérostructure il te prenne à se poste, mieux vaut avoir un diplôme en conséquence.
Voilà en espérant t'avoir un peux renseigné
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Paulinepan
Membre

Inscrit le 20/05/2013
1 message posté

# 20 mai 2013 05:38
Bonjour,
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Vous pourriez réaliser vôtre rêve.
idée cadeau femme
Merci de vous voir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !