TIPE Turboréacteur !!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

The Dark Knight
Membre

Inscrit le 12/06/2013
1 message posté

# 12 juin 2013 18:26
Bonjour,
Dans le cadre de mon sujet de TIPE de l'année prochaine, je suis à la recherche de tout type d'information concernant les turboréacteurs qui me permettra d'avancer dans mon sujet (documents, résultats d’expérience ...), et j'ai surtout besoin d'un contact pour m'aider, ça serait sympa si quelqu'un pourra m'aider ..

Merci d'avance !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 juin 2013 22:23
Wikipedia est ton ami....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nico74
Membre

Inscrit le 15/05/2013
25 messages postés

# 13 juin 2013 10:01
Nous pouvons éventuellement t'aider mais en aucun cas le faire à ta place!^^.
Pour commencer, pour faire un bon TIPE, tu dois avoir une problématique. Y as-tu déjà réfléchit? Car contrairement au TPE où on te demande juste de faire un bon exposé scientifique, là on te demande d'avoir une vraie démarche scientifique et donc de partir d'une problématique pour ensuite y répondre par l'intermédiaire de calcul et d'expérience. Donc simplement expliquer le fonctionnement d'un turboréacteur ne peut pas constituer un sujet de TIPE.
Ensuite quel est ton niveau de connaissance dans ce domaine car il faut que tu saches que les turboréacteurs sont des machines complexes... Pour un TIPE tu dois être en classe prépa donc accroche toi lors des cours de thermodynamique et machine thermique car c'est la base!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !