devenir pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yanis737
Membre

Inscrit le 29/09/2013
4 messages postés

# 29 septembre 2013 12:13
Bonjour, a tous mon rêve est de voles comme vous tous,voila mon problème est que je suis en bac pro sen
(système électronique numérique) je vais surement faire un bts aero et ma question est : je pourrais devenir pilote de ligne ou de transport a l armée merci pour vos réponse et bon vol et bonne journée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 29 septembre 2013 22:35
Bonjour Yanis,

Déjà pour transport dans l'armée, tu as peu de chance, l'armée de l'air va fermé (à priori) ses sélections EOPN en 2014 et les promos 2013 sont déjà recrutées. Il te reste encore l'ALAT (armée de terre) mais c'est des hélicos... ça vole aussi smile

Sinon pour pilote de ligne tu peux toujours, mais dans la voie que tu as choisi, ce sera cher, mais pas infaisable, beaucoup le font et comme les compagnies risquent de recruter bientôt et beaucoup, tu as tes chances (éolien pourra mieux te l'expliquer).

Bon courage,
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yanis737
Membre

Inscrit le 29/09/2013
4 messages postés

# 6 octobre 2013 12:54
merci pour ta réponse mais sa m aide pas trop je voudrai des solution car je ne connait pas trop de solution
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 octobre 2013 13:14
yanis737 a écrit :Bonjour, a tous mon rêve est de voles comme vous tous,voila mon problème est que je suis en bac pro sen
(système électronique numérique) je vais surement faire un bts aero et ma question est : je pourrais devenir pilote de ligne ou de transport a l armée merci pour vos réponse et bon vol et bonne journée.
Réponse de normand:
Pour l'Armée, il faut passer les sélections.
Pour le civil, aujourd'hui, il faut avoir les moyens: entre 80'000 et 100'000.
Bonne chance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yahouu
Membre

Avatar de Yahouu

Inscrit le 22/05/2010
126 messages postés

# 6 octobre 2013 20:40
Ou comment décourager les jeunes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 octobre 2013 12:57
http://www.journal-aviation.com/actuali ... air-france
ou la réalité du "marché".
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 7 octobre 2013 13:08
C'est un peu le marasme... Mais je constate encore, lorsque l'on aborde ce sujet, auprès des jeunes, la discussion tourne toujours autour de deux options : Armée et pilote de ligne; comme si la finalité d'un futur pilote se trouve sous les drapeaux ou dans une grande compagnie aérienne...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 octobre 2013 21:47
Airpost, Fedex, DHL, Cargolux et Cie
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pilotman.Blog
Membre

Inscrit le 13/10/2013
8 messages postés

# 15 octobre 2013 02:26
Salut,

Personnelement je ne connais pas les filières de l'armée donc je ne vais pas en parler au risque de dire des bêtises.

Au sujet de l'aviation civile (la ligne), la formation coûte cher et eaglefly a raison il va y avoir un grand besoin de pilotes dans le futur seulement on ne sait pas quand? Dans 1 ans ou peut être 6, 7, 10 ans. Personne ne le sait. Mais c'est de manière générale un point très positif car les compagnies commandent beaucoup d'avions.

Le prix d'une formation de pilote de ligne coûte entre 50 000€ dans une petite école jusqu'à 100 000 euros dans une école internationale et connue. C'est une somme énorme, mais il y a des solutions et les banques peuvent te prêter une partie de cet argent également. Donc ne te décourage pas.

Pilote de ligne est un métier hors du commun et je suis toujours content d'aller travailler! :-) Gagner sa vie en faisant ce qu'on aime est rare de nos jours! Fonce mais soi prudent et n'écoute pas tout ce qu'on te dit car en ce moment les avis sont très partagés.

Bonne continuation!

Pilotman

(Dernière édition le 15 octobre 2013 02:27)


_________________
Visit my Blog & Website: WWW.PILOTMAN.NET
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yanis737
Membre

Inscrit le 29/09/2013
4 messages postés

# 28 octobre 2013 11:06
merci les gars pour vos réponse ♥ sa m aide énormément
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !