Je veux devenir pilote, mais probleme avec les yeux ...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xinabla47
Membre

Inscrit le 18/01/2014
1 message posté

# 18 janvier 2014 20:17
Salut tout le monde !!
Voilà, j'aimerai devenir pilote, j'ai 16 ans mais j'ai peut être un petit problème...
Il y a 3 ans j'ai fait une migraine ophtalmique (corps flottant dans l’œil qui grossit et suivi de douleur à la tête) et j'en ai refait un cette année. J'ai une vue parfait, 10/10 à chaque œil mais je me disais que si ça m'était arrivé, peut être que je ne pourrais pas devenir pilote de chasse.
Est-ce vrai ?
Merci bonne soirée à tous !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fahrenheit747
Membre

Inscrit le 24/01/2014
7 messages postés

# 24 janvier 2014 19:07
Hey, il va falloir que tu fasse une batterie de tests dans ce cas !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Arnaud11
Membre

Inscrit le 22/08/2014
1 message posté

# 22 août 2014 11:31
Salut
Tu souffre surement de fatigue visuelle. Donc, il faut que tu fasse des exercices visuels. il y a quelques mois, j'ai eu exactement le même problème que toi et un ami m'a conseillé de contacter RevitalVision. J'ai testé le traitement RevitalVision pendant 3 mois et jusqu'à maintenant, je me sens en forme.
Voici un lien qui explique le traitement RevitalVision
En esperant que ca va t'aider!
Courage

(Dernière édition le 22 août 2014 11:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 24 août 2014 18:28
xinabla47 a écrit :mais j'ai peut être un petit problème...
Pilote de chasse? Je ne sais pas, mais les critères médicaux sont très stricts... et les médecins militaires ne prennent aucun risque.
Dans le civil, il convient d'être prudent. On peut avoir l'aptitude au jour de la visite et la perdre au bout de quelques années et là c'est très difficile de se recaser professionnellement. Penser en terme de carrière, 25, 30,35 ans et l'évolution possible de la pathologie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !