Formation B1.1 pour adulte

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ratiinho
Membre

Inscrit le 28/01/2014
1 message posté

# 28 janvier 2014 20:52
Bonsoir les internautes..

jais trouver ce soir le forum.. et je regrette de ne pas avoir cherche avant car jais lu pas mal de truc déjà est je voie que ici je peut bien apprendre avec vous et me renseigner aussi.

je voulez poser une question

j'ai un bac informatique..

après avoir le bac, je me suis lance malleureusement directement au monde du travail.. jais travaillée dans une boite comme chauffeur livreur pendan 4 ans, ca etait du temps perdu car depuis le début je voulez pas rester définitivement, mais apres le temps passe tellement vite que maintenant je me retrouve avec 27 ans est j suis pas qualifie dans un metier pour lequel je veut faire caarriere.

donc je voulez savoir si avec 27 ans je peut me former en MSA B1.1 savent que jais pas de bac pro aeronautique ni experience dans ce domaine de l'aeronautique????? ou je peut me former????

ou et a qui je doit me adresser??

je suis en region parisienne peut etre ca aussi ca joue contre moi.. au pas..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 30 janvier 2014 18:09
MSA et B1.1 sont 2 choses différentes.
Tu as des bac pro qui permettent de devenir mécanicien ou avionicien. Pour l'un c'est le bac pro MSC pour l'autre le bac pro MSA. ces formation permettent d'accéder à la licence de mécanicien avion (part66) délivrées par l'aviation civile. Le mécanicien dispose d'une licence B1.1 et l'avionicien une "B2".
Ces bac sont souvent disponibles en apprentissage (donc moins de 26 ans). Au delà tu trouveras des formations initiales privées ou en contrat pro.
A+

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

clems21
Membre

Inscrit le 05/09/2013
17 messages postés

# 2 février 2014 14:12
bon courage,

j'ai été dans le meme cas que toi, ca n'a pas était facile.
apres 26 ans les ecoles classique ne te veulent pas car trop vieux pour un apprentissage.
apres il reste les ecoles payante (tres cher et tres peu de pratique)
pour ma part, je me suis orienté vers une B1.2, j'ai reussi à trouver un patron pres à me former en pratique et une formation théorique financé par l'agfos.
si tu es au chomage tu pourra peut etre etre aidé par pole emploie, sinon comme dans mon cas faut tous gérer tous seul...
encore bon courage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !