Etudes pour pilote de ligne
Auteur | Message | |
boris0307
Inscrit le 22/05/2014 |
# 8 juin 2014 10:13 | |
Bonjour a tous. Je veux devenir pilote de ligne, et voyant que peux de compagnies embauchent, je préfere ne pas passer par l'ENAC.. Ayant de solides connaissances en Allemand le projet d'aller a l'ecole de Lufthansa s'envisage de plus en plus dans ma tete. J'ai regardé sur leur site, mais je ne sais pas si il faut des études supérieures pour etre pris(classe prepa math 1 an comme à l'enac). Je suis sur qu'il faut le BAC S, mais sur les études supérieures, je n'ai rien vu. Et connaissant la complexité du systeme scolaire allemand, j'ai peur.. J'ai la nationalité belge. pensez vous que si je suis pris, je ferai mieux de prendre la nationalité Allemande(ma mere est allemande) ou alors garder ma nationalité belge... Merci pour vos réponses |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 9 juin 2014 12:12 | |
Salut, Pour Lufthansa, seul un Bac ou équivalent est requis je crois. Va voir sur http://www.lufthansa-pilot.de rubrique Voraussetzungen. Lufthansa c'est un meilleur plan que l'ENAC, je suis d'accord, puisque tu as une garantie d'emploi après (chez LH ou Germanwings). Quoiqu'il y ait des exemples d'EPL de l'ENAC qui parlaient allemand et ont été embauchés par Lufthansa. Pour la nationalité, ça n'a aucune importance tant que c'est l'Union Européenne. C'est d'ailleurs interdit en Europe de faire une différence entre des citoyens européens de différents pays en ce qui concerne l'embauche et l'admission aux universités. Seule la langue est importante. Et puis l'Allemagne n'accepte pas la double nationalité si tu deviens Allemand par naturalisation, dommage... Sinon il y a aussi Swiss qui a une sélection cadet. Il faut avoir 20 ans, et les prérequis en Allemand sont un peu plus facile (B2 officiellement, il faut savoir se débrouiller pour l'entretien en Allemand mais sans avoir besoin de parler 100% couramment comme je pense que c'est le cas pour LH). (Dernière édition le 9 juin 2014 19:30) |
||
boris0307
Inscrit le 22/05/2014 |
# 10 juin 2014 18:52 | |
Bonjour Stefan, merci pour tes précisions, ca me soulage, j'avais aussi pensé a swiss, mais je pense que lufthansa tiendra peut etre mieux dans le temps que swiss, lufthansa n'est elle pas la 2eme plus grande compagnie au monde? (derriere emirates et devant air france KLM) sinon pour plus de facilité pense tu que la filiere cadets d'air france va réouvrir ses portes? sinon le COP m'avais parlé, avec la principale de l'ABIBAC... sur ce bonne soirée et merci! |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 11 juin 2014 11:56 | |
Bonjour, Vue que Swiss a une condition d'âge, j'imagine que tu tenteras LH avant, donc la question du choix ne se posera peut-être pas. Les deux sont super de toute façon. Sinon, Swiss n'a peut-être pas la même variété de réseau, mais permet un passage plus rapide sur long-courrier par exemple. Pour les KD AF, ce n'est absolument pas d'actualité. De ce qu'on dit et lit, les recrutements pourraient reprendre doucement d'ici quelques années, et après il y a une longue liste d'attente à résorber, donc il risque d'y en avoir pour longtemps. Mon conseil, mise sur Allemagne/Suisse. Si tu as la possibilité pour l'ABIBAC, fais le, tu consolideras ton allemand, tu auras un diplôme allemand, bref gros avantage si tu prévois d'aller vivre là-bas. Tschüss! |
||
boris0307
Inscrit le 22/05/2014 |
# 11 juin 2014 19:44 | |
Merci Stefan pour toutes ces précisons, qui m'ont apportées beaucoup d'info un peu floues pour moi, si j'ai d'autres questions, je reposterai sur ce sujet Bis Bald! |
||
slims1989
Inscrit le 31/07/2014 |
# 31 juillet 2014 16:35 | |
voici un lien pour cours ESMA ATPL + QCM : http://adf.ly/qiorc |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !