Choix d'étude: Licence, DUT, BTS, DEUG ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

valowd
Membre

Inscrit le 04/07/2014
2 messages postés

# 4 juillet 2014 16:43
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans, je souhaite devenir pilote de ligne et je viens d'avoir mon bac scientifique. N'étant pas accepté en classe préparatoire, j'aimerais avoir des avis sur la meilleure filière post-bac pour passer des concours (ENAC ou dans l'armée) ou pour intégrer Jean mermoz. Quelle formation va-t-elle le mieux me préparer ? Licence maths ? Licence physique ? BTS aéronautique ? DUT ? DEUG ? ou bien autre chose ?
J'ai longuement cherché, mais je n'ai pas trouvé.
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 5 juillet 2014 11:39
Une licence en Math/Physique bien réussie est sans doute ce qui donne le niveau scientifique le plus élevé, mais l'encadrement à la fac est moindre que dans les autres filières. Par ailleurs le DEUG n'existe plus en tant que diplôme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

valowd
Membre

Inscrit le 04/07/2014
2 messages postés

# 5 juillet 2014 17:54
Est-il possible d'avoir une réponse plus complète. Avec les pourcentage de chance d'être pilote suivant la filière choisie ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 5 juillet 2014 18:50
C'est assez difficile de donner une réponse "complète" tant les années qui suivent après le bac dépendent plus de ta motivation que des statistiques d'admission de telle ou telle filière. Une licence est sans doute ce qui te permet d'aller le plus loin en math (et qui te donne donc le plus de choix possibles après), mais cela demande d'être extrêmement autonome et motivé, compte tenu du fait que tu n'entendras pas beaucoup parler d'avion durant ces 3 années.

(Dernière édition le 5 juillet 2014 18:54)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !