Combien d'heures pour CPL ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Chuck
Membre

Inscrit le 08/05/2006
3 messages postés

# 8 mai 2006 22:32
Bonjour,

je suis nouveau ici, et j'ai une question wink

Je veux savoir (pas réussi à trouver dans les textes...), combien faut-il d'heures pour se présenter au CPL ?

afin de savoir de combien il faut que je monte mes heures après le PPL... smile

merci d'avance de vos réponses....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 8 mai 2006 23:13
Il faut que tu montes 200H de vol dont min. 100 H en tant que CBD pour te présenter au CPL tongue. Dans ces heures, 30H peuvent être faîtes sur planeur, il faut que tu es aussi effectué au moins une NAV de plus 500 NM (si je me souviens bien). Il faut avoir 19 ans et une visite médicale CEMPN... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Chuck
Membre

Inscrit le 08/05/2006
3 messages postés

# 9 mai 2006 12:02
Tony a écrit :Il faut que tu montes 200H de vol dont min. 100 H en tant que CBD pour te présenter au CPL tongue. Dans ces heures, 30H peuvent être faîtes sur planeur, il faut que tu es aussi effectué au moins une NAV de plus 500 NM (si je me souviens bien). Il faut avoir 19 ans et une visite médicale CEMPN... wink
smile OK merci, cela est clair...

Il me reste à trouver un "plan" afin de minimiser le cout des ces heures.... smile

Si je vole en dehors de la CEE, les heures sont valables ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 9 mai 2006 17:57
tu veux dire en dehors de l'UE ? wink
Cela dépend du pays... on validera ces heures dans un pays dit de confiance: USA, Canada...

Si tu es PPL, tu peux essayer de trouver des passagers et partager les frais des vols...

Perso. Je te conseil de trouver un petit travail durant l'été, par exemple, si tu es étudiant ... wink

Je viens de trouver ceci:
http://www.aerocontact.com/training/ac_ ... .php?ID=39
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Chuck
Membre

Inscrit le 08/05/2006
3 messages postés

# 9 mai 2006 19:17
Oui l'UE ! smile je ne suis plus tout jeune, c'était la CEE de mon temps ! smile

Le coup des passagers qui partagent ça me plait bein ! smile

ma copine voyage sans arret pour son job... j'ai trouvé un pigeon ! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !