aeronavale???

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

wazo
Membre

Inscrit le 27/04/2006
8 messages postés

# 22 mai 2006 21:39
salut a tous.. voila.. j'ai une petite question...
plus tard j'aimerai devenir pilote de chasse... dans l'aeronavale ou l'armée de l'air?? ... je ne sais pas trop... (déja.. on verra bien si je suis pris quelque part..) sad
mais je me demandais un petit truc... on dit que les pilotes aeronavale font plus de missions... mais... ils sont sur des porte-avions pour les OPEX... quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ils partent en mer... et a quelle fréquence???
et quand on est pas en mer, on est ou?? et on fait quoi??
voila... j'espere que ma question est compréhensible!!
sur ce, bons vols a tous!!!
et a bientot!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 26 juin 2006 11:24
Voici quelques renseignements:
-tout d'abord, bien souvent tu pars quelques semaines, loin de chez toi, bien entendu...
-ensuite, a part être en mer, les pilotes s'entrainent sur des bases aériennes, comme tout autre pilote de chasse....
- Ils font du simulateur
Bien souvent ils sont soit en Bretagne (Lanvéoc), soit à Toulon.
Les départs en mer sont variables selon les missions. Tu te doutes bien que la durée des départs l'est aussi....
Voila ce que je peux te donner comme renseignements.... Après, n'étant pas dans le milieu de l'aéronautique navale, je ne peux pas plus t'en dire...malgré tout, si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'ai une source sûr là bas...voila

A bientot.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !