PIlote après la fac?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Seb
Membre

Inscrit le 18/05/2006
4 messages postés

# 23 mai 2006 00:29
Bonjour, je suis actuellement en première année de fac de maths, et j'aurais voulu savoir si j'avais une chance un jour de pouvoir intégrer l'ENAC. J'ai un de mes amis qui vient de réussir le concours mais il était en prépa et je sais qu'avec la fac je ne pourrai jamais avoir le niveau du concours qu'il a fait. Ais-je une chance? ( je veux dire par là que est-ce que le concours "post prépa" est le meme que celui "postFac" pour intégrer l'ENAC)

(Message édité par Seb le 23/05/2006 11h57)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 23 mai 2006 13:46
Et bien, les concours ENAC sont réputés pour être très difficiles... :(Il est aussi vrai qu'un grande partie des candidats acceptés on suivis des Cursus en écoles préparatoires aux grandes écoles. Cependant tu réponds aux critères d'entrée et tu as à tes chances, à toi de faire la différence wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 23 mai 2006 15:20
Bonjour, comme écoles , il y a l'enac et un autre je crois (?), quel differance?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 23 mai 2006 23:00
il y a les cadets d'Air France gérés par la compagnie aérienne qui forme ses propres pilotes gratuitement mais au bout de sélections difficiles...

Sinon il y a l'armée ou bien les écoles privées où là ce ne sont pas les concours d'entrés qui sont le plus dur à passer mais la facture à payer ( 90 à 100 000 euros l'année)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Seb
Membre

Inscrit le 18/05/2006
4 messages postés

# 24 mai 2006 02:17
Oui je m'étais renseigné sur les écoles privées, et il est hors de question que je dépense tout ca, surtout que ca ne va surement pas etre moi mais mes parent et je connais déjà la réponse...Sinon en ce qui concerne l'armée de l'air j'aurais vraiment adoré pouvoir posttuler, mais mes yeux m'ont fait défaut, eh oui je porte des lunettes sad , mais par contre je ne sais pas du tout pour les cadets d'air France, je crois qu'il y a une tolérance de 3 dioptries pour les yeux ( j'en ai pile 3 en moins à l'oeil gauche) mais je n'en suis pas dutout sûr. Voilà si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas.. Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 mai 2006 22:57
Pour les Cadets Air France il faut un Bac +2 universitaire pour pouvoir les présenter.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !