Débouchés après un qualification instructeur hélicoptère (FIH)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Mathieu.A
Membre

Inscrit le 11/09/2016
1 message posté

# 11 septembre 2016 17:08
Bonjour,

Je poste ce message pour avoir quelques avis d'anciens et actuels pilotes d'hélicoptère sur les débouchés du métier de pilote d'hélicoptère.
Je voulais savoir si un jeune pilote sortant de l'école avec un CPL(h) et 200h de vol environ, avait des chances de trouver des missions/d'être embauché dans des compagnies aériennes (baptême..) pour faire monter ses heures?
Est-ce que le fait de faire un qualification instructeur donne plus de garanties pour pouvoir être embauché? Les compagnies recrutent-elles beaucoup de jeunes instructeurs? Y a-t-il du travail en France pour ces jeunes instructeur, ou faut-il aller à l'étranger? Enfin, est-ce seulement du travail saisonnier ou peut-on trouver des CDI?

Merci de votre aide
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

foxaero
Membre

Inscrit le 06/12/2016
4 messages postés

# 6 décembre 2016 20:02
Bonjour Mathieu
Pour répondre à tes questions il est toujours possible de tout faire cependant tout dépend des circonstances.
Actuellement le milieu du pilote d'hélico est bouché, la chute des cours du pétrole on fait baisser l'activité Offshore et le marché des SAMU est quelque peu saturé (pour l'instant).
Pour certaines activités tu vas être en concurrence avec des pilotes détenant l'ATPL et 3000 heures de vol.
Néanmoins garde la motivation, il faudra se battre et accepter les travaux reniés par certains.
L'étranger ils ont ce qui leur faut ne particulier le Canada et les USA qui ont pléthore d'anciens pilotes militaires.
Pour les CDI ce n'est pas trés à la mode.
Pourquoi ne pas regarder du coté de l'armée : terre, air et marine cela t'ouvre la voie vers des heures de vol ?
A++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !