les heures en BB compte t-il pour le PPL?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 11 juillet 2006 13:46
bonjour,
je pense bientot passer mon BB dans un an environ,
mais j'ai une question,
les heure de vol que je vais faire pendant le BB , compteront t-ils pour le PPL ? et pour passer le cpl?
car j'ai entendue que si ont a moin de 16ans, les heures ne compte pas pour le PPL ni pour le CPL (il faut 200hdv avant de faire un cpl !...)

merci de votre réponse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 11 juillet 2006 15:43
A priori, on compte les heures qui sont sur ton carnet de vol. Ces heures sont inscrites dans un cadre stricte (vol avec instructeur ou sous sa surveillance) et elles comptent même dans 20 ans.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 11 juillet 2006 21:27
ok merci,
et le carnet de vol ont le change des qu'il complet ou quand des qu'ont a une nouvelle licence?
donc si plus tard je vais passer un CPL ou FI, les heure que je vais faire avec mon BB compte.

si je passe mon BB (qui coûte vers 3000-3500euros), le PPL me coutera seulement environ 3000-4000euros car j'aurais deja fait des heures, il me restera a faire que quelque heure en double et de la théorie (???).
ca revien a moin chére si je passe le PPL directement? (mais le probléme est que je suis petit , donc le mieu c'est que je passe le BB puis le PPL)

(Message édité par pilote69 le 11/07/2006 21h27)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 13 juillet 2006 17:36
et aussi,
quel est le prix d'un visite médicale (aéronautique) ? 100-150euros?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 16 juillet 2006 21:20
personne peut m'aider ? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 16 juillet 2006 23:01
sad Persos pour la visite médiacle je n'ai aucune idée du tarifs vue que je fais ça au boulot avec un médecin agréé evilgrin

Passe le BB ou le PPL c'est à toi de voir smile le BB coute quand même beaucoup moins chère que le PPL et tes tarifs me parraissent un peu élevé pour le BB, aprés tout dépend ce que tu veux faire wink si voler dans une zone de 30Km autour de ton aerodrome te conviens ne passe pas le PPL, tout est une question de moyen, il faut réfléchir à tout avant smile

A bientôt smile

PS: je passe mon examen Blanc du PPL mercredi grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 17 juillet 2006 11:53
je suis jeune , donc le mieu c'est que je passe deja le BB puis aprés le PPL ,mais ca va me couter plus chére si je fais le BB puis le PPL au lieu de passer directement le PPL ? ou les heure sont compter, donc ya pas de differance au niveaux du prix?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 17 juillet 2006 12:14
smile il me semble que Simon a répondus à ta question dés le début non? les heures qui sont inscrit sur ton carnet de vol son biensur compter si tu veux passer le PPL, aprés il y aura ta fiche de suivi tenue par ton instructeur, donc tant que lui n'a pas tout vue avec toi il te demandera encore de faire des vols smile

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 19 juillet 2006 10:02
quelle fiche de suivi ? sad , il m'en a pas parler... evilgrin
donc pour le BB, je doit refaire les 25h demander !?

j'ai aussi un autre probléme :
quand j'ai fait mon premier "stage jeune" chez mon école de pilotage a lyon bron ( http://www.aera-lyon.com/french/index.htm ) ,
ils m'ont donner un carnet de vol, mais sur ce carnet
a la première page, ou il faut m'être notre nom :
ils l'ont mis mais ils sont coller un papier blanc par dessue! car il y avait deja écrie un autre nom, cette personne n'a pas du tout utiliser ce carnet (heure de vol) mais a juste écrit son nom et a mis sa signature (pareil pour la signature : aéra a coler un papier blanc par dessue et a mis sont tampon et moi j'ai juste mis une petite signature) ............. sad je me suis fait arnaqué ? evilgrin
car sur ce carnet j'ai plus de 16hdv en double !, si je me suis fait arnaqué :donc si les heure que j'ai faite avec ce carnet ne compte pas, soit plus de 2400euros perdu en double !
car sur le réglement du carnet, ils disent "...que le carnet de vol ne doit pas avoir aucune surcharge !...." sad

merci de votre aides !.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 9 novembre 2007 18:52
moi ce qu'on m'a dit c'est que les heures du BB étaient comptées à 10% pour le PPL...peut être que c'est faut je ne suis pas sûr... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !