Licence B1-3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Godzillou
Membre

Inscrit le 10/06/2020
1 message posté

# 10 juin 2020 21:05
Bonjour à toutes et à tous.
Je me rapproche de vous pour avoir des infos.
J ai une Licence B1-1 en cours de validité.
L actualité et la crise font que je vais être licencié de mon entreprise (Grand sous traitant d Airbus).
Afin de rebondir, j ai pour projet de faire la maintenance sur des avions dont la MTOW < à 2t.

J ai contacté l osac, et afin d'obtenir la licence B1-3 ils me disent qu il faut passer le module 12 de la part 66...et 6 mois d expérience en UEA
Je pense plutôt qu il me faut le module 16 (moteurs a pistons) ? Qu en pensez vous ?.
Et ensuite, comment puis je passer ce module? Est ce possible en candidat libre? Ou faut il s inscrire?... Bref rien n est clair et mis à part des pubs pour des écoles avec formation ab initio, je ne trouve pas grand chose.
Si quelqu'un pouvait m éclairer...
Au plaisir de vous lire
Gilles
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Chig68
Membre

Inscrit le 14/06/2020
1 message posté

# 14 juin 2020 22:17
Hello,
La licence B1-3 concerne les hélicoptères turbines, d'où le module 12 proposé par OSAC.

Il te faut en effet au minimum le module piston + 6 mois d'expériences pour une B3 ou B1-2 qui peuvent permettre de releaser un avion piston. Plusieurs centres le proposent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !