La vue du pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lolo
Membre

Inscrit le 13/08/2006
2 messages postés

# 1 septembre 2006 18:14
bonjour,
je voudrais savoir quels sont les critères au niveau de la vue
pour devenir pilote d'avion de ligne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 1 septembre 2006 20:18
wink Bah une vue de 10/10 ou 12/10 il me semble qu'il accepte avec les lunettes si elles corrige complêtement les defaut mais ça c'est pour le civile mais je peux me tromper
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 1 septembre 2006 20:36
Tu as droit a une correction de +/- 3 dioptries pour la myopie (bientôt -/+5). Ta vu avec correction doit être de 10/10e. Certains problèmes de vue ne sont pas toléré tel le daltonisme...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 26 octobre 2006 13:38
bonjour'
Je me demande quelle est la vue qu'il faut pour un pilote de chasse dan l'aéronavale

Merci de me répondre

Hugo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 26 octobre 2006 14:48
10/10e minimum sans correction
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 13 novembre 2006 19:47
Merci beaucoup pour la réponse Tony :
c'est clair et c'est court lol grin

@++ tout le monde et poser des questions
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 14 novembre 2006 19:05
Je croyais qu'une différence de deux points était acceptée pour les pilotes de chasse ?

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JeffS
Membre

Inscrit le 17/11/2006
1 message posté

# 17 novembre 2006 00:18
Bonour,

Je serais interesse pour avoir plus d'informations sur le fait que la correction pourrait passer a + ou - 5 dioptries. Il y a t'il une source officielle et avons nous une idee de quand cela sera mis en place ? Mes corrections se situe entre -3 et -5 ...

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maximillian
Membre

Inscrit le 27/11/2006
22 messages postés

# 29 novembre 2006 09:29
En ce qui me concerne, j'étais très myope.

Exit les licences commerciales, sans même parler des avions de chasse.

Tout juste si on me permettait des vols en ballon... sad

Tout cela est de l'histoire ancienne.
Pour le myope qui a les capacités d'entreprendre une carrière de pilote, la solution passe par la case Laser, (lasik) et hop! on se retrouve avec des yeux réglés tip-top. tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugosxm
Membre

Inscrit le 27/11/2006
11 messages postés

# 29 novembre 2006 11:59
sa marche comment le lazer???
sa fait mal ???
et apres on voit comme les pilotes de chasse ???

desole des questions inutiles mais bon...

a+

_________________
Bonjours a tous je suis un nouveau membre
Bon... en core un peu de temps avant de recevoir mon nouveau jouet
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... p;pid=1089
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 29 novembre 2006 16:38
Salut, le laser ne fait (plus) mal. Je me souviens que mon père l'avait fait au début, et il avait du garder un pansement sur l'oeuil toute une semaine durante...maintenant c'est finit ! Par contre, je ne suis pas sur que tu puisses devenir pilote de chasse après une correction, j'ai lu ça quelque part mais où ? A confirmer...

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maximillian
Membre

Inscrit le 27/11/2006
22 messages postés

# 30 novembre 2006 02:00
J'ai subit un lasik (la "nouvelle" opération) sur les deux yeux en même temps, ça ne fait pas très mal, seulement quelques heures après l'opération.
Mais ensuite, quel pied! on se retrouve avec des yeux d'une précision parfaite.

Un seul détail cloche un peu à l'usage: la zone de l'oeil qui est "resculptée" avec le bon profil de lentille est d'un diamètre plus petit que celui que peut prendre l'ouverture de l'iris dans la nuit profonde.
Donc la nuit, les cibles lumineuses sont visibles nettement, mais entourées d'un halo flou, assez restreint, on s'habitue mais c'est emm..dant au début.

Mais c'est un inconvénient tellement minime par rapport au gain global, que cela ne compte pas.

En ce qui me concerne, je n'ai pas pu devenir pilote de chasse près l'opération car cause de sénilité approchante...
Mais je ne vois pas pourquoi un type dans la limite d'âge ne pourrait pas le devenir: L'opération ne se voit pas sans auscultation de l'oeil, ce n'est pas non plus tatoué sur la fesse gauche, seuls les performances occulaires comptent, et elles sont optimum après cette opération.

Coût à prévoir: environ 2000 € par oeil.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 7 août 2008 19:45
Yeager a écrit :Salut, le laser ne fait (plus) mal. Je me souviens que mon père l'avait fait au début, et il avait du garder un pansement sur l'oeuil toute une semaine durante...maintenant c'est finit ! Par contre, je ne suis pas sur que tu puisses devenir pilote de chasse après une correction, j'ai lu ça quelque part mais où ? A confirmer...
effectivement après une correction des yeux(laser ,opérations ...) tu ne peux pas devenir pilote de chasse car ils vont prendrent ( ceux qui sélectionne les futur PN ) en compte ta vue d'avant.
Après pour pilote de ligne je ne sais pas si sais pareille car on peut porter des lunettes alors je pense qu'on peut avoir subit une opération oculaire.

voila a+

(Message édité par nicorafale le 07/08/2008 19h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 20 août 2008 23:44
j'avais lu il y a un certain temps que les "corrigés" au laser n'etaient pas accéptés pour étre pilotre de chasse car les yeux corrigés reagissaient mal avec les JVN...

mais je peux me tromper...


enfin toujours est t'il que ne pas avoir la bonne vu c'est ce qui peu arriver de pire à celui qui veux piloter un avion, car une fois que c'est perdu, c'est definitif... sad

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


www.silentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !