Centrage de l'appareil

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

karimou
Membre

Inscrit le 19/09/2006
2 messages postés

# 19 septembre 2006 15:55
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste le centrage d'un l'appareil avant chaque décollage et à quoi ça sert.

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 septembre 2006 16:37
Bah ça sert à éviter que l'avion ne soit déséquilibré lors du décollage ou de l'atterrissage.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 19 septembre 2006 19:01
Un avion possède un centre de poussée (point d'application des forces de pression (poussée d'archimède). Pour que l'avion soit stable (je simplifie un peu), il faut que le centre de gravité se situe à l'avant de ce point afin qu'en cas de décrochage, le nez de l'avion se baisse pour permettre à l'avion de réaccélérer et de revoler et non se lève dans le cas inverse.

Les commandes de vol sont également prévues pour être efficace avec un centre de gravité situé entre une marge avant et une marge arrière.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 septembre 2006 20:21
Il est déterminé notamment grâce à la répartition des baggages en soute.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 22 septembre 2006 15:45
Et il aide aussi pour le point de rotation lors du décollage par exemple... et puis centrer un avion correctement, c'est aussi se faciliter la vie point de vue pilotage....car c'est très délicat de piloter un appareil mal centré... et d'ailleur, on peut faire basculer le kérozène d'une aile vers l'autre pour justement arranger ce centrage...

En planeur, on utilise souvent des gueuses, lorsque les personnes devant sont trop légères...de façon à ce que la planeur ne vol pas trop cabré...ce qui peut vite devenir dangereux!

Bref, le centrage est une phase très importante d'un vol, et ce doit d'être respecter scrupulesement, sous peine de se faire une belle freilleur si ce n'est pas pire....!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

karimou
Membre

Inscrit le 19/09/2006
2 messages postés

# 22 septembre 2006 17:53
Merci
c'est un peu plus clair
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 23 septembre 2006 22:15
wink Sinon mets toi sur un skate board et regarde ce qui se passe ^^ trop devant tu controleras bien ton skate mais auras tendance à tomber vers l'avant, trop derrière tu basculeras et contrôleras presque rien ^^ il te reste au milieu où la tout baigne grin

Bon ok c'est nul je sors ----> grin

(Message édité par Guillaume le 23/09/2006 23h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !