ou passe le bia?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ilovefly
Membre

Inscrit le 21/11/2006
1 message posté

# 21 novembre 2006 20:43
bonjour je suis un petit nouveau j'ai 14 ans et je cherche a passer le bia je passe en seconde l'anée prochaine et dans ma region je n'ai trouvé que le lycé ebranly a creteil moi j'habite vers melun ozoir gretz et a 20 min de logne donc c'est un peu loin... ou est le lycée ou l'areoport le plus proche ou je peux passer mon bia???
merci d'avance j'espere que j'aurai une reponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 25 mars 2008 20:18
Je sais pas si tu peut passer le BIA ds un aérodrome,mais par contre tu peux te présenter en candidat libre(sans avoir pris de cours) faut que tu aille voir sur le site Internet.Mais par contre faut bosser par toi même!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

arycvvm
Membre

Avatar de arycvvm

Inscrit le 10/03/2008
53 messages postés

# 5 mai 2008 21:47
Moi je l'est passé dans un lycée (qui n'était pas le miens), venant je Montpellier, je sais qu'il y a 3 lycées a Mpt qui te permette de preparer le BIA. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 4 août 2008 23:56
mais tu peux le passer aussi directement dans un aéroclub wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lorat1991
Membre

Inscrit le 14/04/2009
5 messages postés

# 14 avril 2009 21:48
coucou!
dans ma petite ville le lycée ne proposait le bia, alors je l'ai passé en candidat libre (tu dois seulement de dépalacer dans le centre d'exam pour l'exam, normal en faite!).
Pour ma part c'est l'AD qui m'a inscrit, et je devais spécifier des renseignements sur ma scolarité.
renseigne toi aupres de l'aéroclub le plus près, ils seront ravis de t'aider. Les instructeurs bénévoles, et autres pilotes passionnés pourront te filer des coup de main si tu bloques à certains endroits (meme si desfois leurs explications n'éclaircissent pas vraiment le sujet tongue) Il existe un livre pour le bia, très bien fait, avec des cours à trous.
De plus une fois le bia en poche, tu accèdes à des bourses considérables (certains AC peuvent donner 1000€..) alors meme si c'est pas rigolo du tout de travailler tout seul, ça vaut le coup, car avec un coup de pouce financier comme ça tes parents ne pourront pas te refuser ton BB wink
bonne chance à toi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vega55
Membre

Inscrit le 14/03/2007
5 messages postés

# 17 avril 2009 12:04
On peut parfaitement préparer seul le BIA, mon fils l'a fait en s'aidant simplement du petit bouquin édité pour cela par les éditions Cépaduès , et des annales de questions qu'on trouve sur internet. Il faut aussi un minimum de motivation et de travail. On peut s'inscrire directement auprès du rectorat de l'Académie dont on dépend. Attention : les inscriptions ont lieu tôt dans l'année pour un examen qui a lieu vers mai .
Mais en fait, le BIA ne permet que d'obtenir une bourse supplémentaire de 150 euros auprès de la FFA, en plus de celles accordées aux moins de 21 ans au fur et à mesure de leur progression vers le PPL, qu'ils soient titulaires du BIA ou non.
Chaque aéro club affilié bénéficie d'un quota de bourses, il n'y en a donc pas forcément pour tout le monde.
Le BIA permet aussi d'obtenir une aide pour ceux qui débutent en le vol à voile.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AlexandrePilote
Membre

Avatar de AlexandrePilote

Inscrit le 11/04/2007
85 messages postés

# 17 avril 2009 12:21
Même chose pour moi, quand j'avais 13 ans mon collège ne proposait pas l'activité BIA j'ai du aussi passer l'examen en assurant les cours théoriques tout seul et j'ai fini dans les 5 premiers de l'académie, donc c'est largement faisable.

Question enseignement je te conseille initiation à l'aéronautique chez Cepadués c'est ce qu'il y a de mieux après si tu veux compléter tu à des questions ici :

http://www.ac-orleans-tours.fr/aero-sco ... /liste.htm

J'ai même retrouvé des questions au mot près à l'examen, chaque année beaucoup de questions réapparaissent. La bourse est de 150 euros en plus, à Clermont ça fait 3 HDV !!!

(Dernière édition le 17 avril 2009 12:23)


_________________
"Un atterrissage correct c'est quand le pilote sort de l'avion indemne, un atterissage réussit c'est quand l'avion peut resservir ! "
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !